Plus de 15 ans après, World of Goo 2 est annoncé

World of Goo 2

En 2008, bien peu nombreuses étaient les personnes à ne pas avoir entendu parler de World of Goo. Jouable un peu partout (sur téléphones, PC et Wii, avec une sortie plus récemment, en 2017, sur Nintendo Switch), le jeu de chez 2D Boy avait reçu un très bon accueil à la fois par les joueuses et joueurs et par la presse.

Le principe est assez simple à comprendre et à prendre en main : World of Goo est un jeu de réflexion et de construction dans lequel il faut amener de petites boules noires, les “Goos” à la sortie du niveau à l’aide de structures justement composées de ces Goos ; dont il existe d’ailleurs plusieurs types, permettant de varier le gameplay.

C’est en marge des Game Awards de cette semaine que sa suite officielle a été annoncée, pas moins de 15 ans après la sortie du premier épisode. L’équipe de 2D Boys s’est associée à Tomorrow Corporation (Little Inferno, Human Resource Machine, 7 Billion Humans) pour le développement et la sortie de World of Goo 2. Le jeu est prévu pour 2024 sur PC et consoles, sans plus de précisions pour l’heure, comme l’explique le site officiel avec une touche d’humour :

Laissons simplement la vaste étendue d’incertitude remplir nos cœurs d’émerveillement, pendant que nous remplissons nos comptes bancaires de contrats de distribution exclusive.

Voir le trailer de World of Goo 2

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1370 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.