SEGA power surge

SEGA va faire revivre cinq licences iconiques

L’annonce avait été teasée en amont de la cérémonie auprès de quelques journalistes : SEGA a dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards son intention de faire revivre cinq licences iconiques. L’occasion de jouer sur la nostalgie des plus anciens sans céder à la facilité des remasters, tout en faisant découvrir celles-ci à un tout nouveau public. Voici les titres en cours de développement pour lesquels nous avons pu apercevoir quelques images dans ce trailer rempli d’easter eggs :

  • Crazy Taxi : le jeu d’arcade dans lequel il fallait enchaîner des courses en taxi les plus rapides et sensationnelles possibles pour satisfaire les clients va revenir. Au vu des images, il semble s’agir de l’un des projets les moins avancés pour le moment. À voir, aussi, comment SEGA va arriver à moderniser et/ou étoffer le concept : on peut apercevoir sur l’une des images qu’il semble possible d’incarner la police dans le jeu, peut-être s’agira-t-il d’un concept à la Hot Pursuit ?
  • Golden Axe : cette série de beat them all se déroulant dans un monde de fantasy va passer à la 3D et devenir par là-même un hack-and-slash à l’aspect cartoonesque. Il semblera possible d’utiliser son arme et la magie, mais aussi de combattre avec des partenaires, ce qui laisse la porte ouverte à un éventuel mode multijoueur.
  • Jet Set Radio : même si la licence a connu cette année un successeur spirituel avec la sortie de Bomb Rush Cyberfunk, SEGA semble vouloir la faire renaître d’entre les cendres de manière plus officielle. Le concept devrait rester le même, à savoir explorer les rues de Tokyo en rollers avec une bombe de peinture à la main.
  • Streets of Rage : Un nouveau Streets of Rage, mais en 3D ? Pas sûr que ce soit une bonne idée, mais rien n’empêche d’essayer ! Espérons que la série de beat ’em up urbains ne perdra pas sa patate au passage.
  • Shinobi : Sans doute l’un des jeux semblant les plus avancés du trailer, ce nouveau Shinobi restera, lui, en 2D. Et, au vu du style graphique portant assez clairement la patte de Ben Fiquet, on peut supposer qu’il sera développé par les français de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Streets of Rage 4), ce qui serait une très bonne nouvelle pour les fans de cette série d’action-platformers.

Nul ne sait si ces jeux sortiront sur une console Nintendo (on peut supposer que ce sera le cas au moins pour Shinobi), mais nous vous tiendrons évidemment au courant de cela quand nous aurons des nouvelles un peu plus concrètes sur leur avancement, ce qui, pour certains d’entre eux, pourrait prendre quelques années. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, vous inscrire sur le site officiel pour être tenus au courant par e-mail.

La bande-annonce du programme “Power Surge” de SEGA

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1467 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.