Pillars of Eternity

Pillars of Eternity arrive sur Switch en août

Les amateurs des classiques du RPG ne manqueront pas de bondir à cette annonce : Pillars of Eternity vient de se trouver une date de sortie sur Switch ! C’est le 8 août que vous pourrez explorer les vastes contrées de ce jeu de rôle à vue isométrique encensé par les critiques et les joueurs et ce, où et quand vous voulez grâce à la petite console hybride. A noter qu’il sera disponible en dématérialisé sur le Nintendo eShop au prix de 49,99 € : le contenu sera par ailleurs au rendez-vous puisque le titre sera proposé avec l’intégralité des extensions gratuites et payantes sorties jusqu’à ce jour, de quoi promettre des centaines d’heures de jeu ! Prévoyez cependant un peu de ménage dans votre Switch si vous ne possédez pas encore une solide carte micro SD car il vous faudra pas loin de 16 Go de stockage pour télécharger Pillars of Eternity.

Développé par Obsidian Entertainment (Fallout New Vegas), Pillars of Eternity prend place dans un univers d’inspiration européenne nommé Eora. L’équilibre de ce monde connaît un grand chamboulement quand ses habitants découvrent la véritable nature des âmes et toutes les possibilités magiques et technologiques qui pourraient en émaner. La plus grande découverte consiste en la compréhension du fait qu’un âme quitte un corps mourant avant de se réincarner chez un nouveau-né. De fait, chacun possède une âme qui a elle-même appartenu à de nombreuses personnes dans le passé.

Le joueur incarne un étranger qui deviendra très vite un Gardien, un être capable de “lire” les âmes d’autrui, et également un “éveillé”, une personne capable de se souvenir avec exactitude de ses vies antérieures. Au cours de son périple, votre personnage pourra s’allier à différents personnages secondaires aux origines et talents variés pour mener à bien sa mission : élucider le mystère de l’existence des Sans-Âmes, des enfants naissant sans cette composante psychique et faisant d’eux des pantins dénués de conscience et de vie humaine. Une suite de Pillars of Eternity parait en 2018 avec Pillars of Eternity 2 : Deadfire et prend à nouveau place dans le continent d’Eora quand le redoutable dieu Eothas revient à la vie : elle devrait également paraître sur Switch cette année selon Obsidian.

Avec ces mastodonte du jeu de rôle, les joueurs Switch auront de quoi occuper leur été, en admettant que Super Mario Maker 2 et Fire Emblem Three Houses ne soient pas déjà en train de s’en charger ! Allez-vous rejoindre l’aventure au sein d’Eora ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 362 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Pillars of Eternity arrive sur Switch en août

  1. Encore un jeu qui me faire très envie ! J’ai beaucoup joué aux jeux Divinity et Divinity 2 : Original Sin sur PC, j’ai bien l’impression que c’est exactement le même genre !
    Je suis très agréablement surpris de voir un jeu comme ça sortir sur Switch, ce genre de titres incroyablement chronophage et passionnant ne peut être quun régal à transporter partout !

  2. Ça fait depuis plus d’un an qu’ils nous annoncent le 2 sur Switch et là bizarrement c’est le 1 qu’ils nous sortent !?! Dommage, le 1 j’y ai déjà joué sur PC et j’attendais la sortie du 2 sur Switch pour continuer l’aventure en mode portable. Je sens qu’il va me falloir encore être patient… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.