Civilization VI Switch

Enfin un mode multijoueur pour Civilization VI

Dans un post publié aujourd’hui sur Reddit, où il commentait un tweet indiquant que les extensions Rise and Fall et Gathering Storm pour Civilization VI arriveraient sur Switch cette année, le community manager de 2K, RxKing, a annoncé qu’un mode multijoueurs en local – plus précisément un mode “Hot Seat” en anglais, appelé comme ça car vous y jouez au tour par tour et donc prenez la “place chaude” de votre ami vous précédant – allait enfin débarquer pour Civilization VI. Demandé par les joueurs depuis un petit moment, ce mode prend tout son intérêt sur Switch, où il sied parfaitement au côté convivial de la console. De plus, si vous jouez avec vos amis sans IA, le temps de calcul entre chaque tour, petit point noir de cette version, devrait s’en retrouver diminué, raison de plus pour réunir quelques potes autour de votre console avec des pizzas et des bières, pour de longs moments de convivialité.

Toujours point de multijoueur en ligne de prévu pour l’instant, en revanche, a expliqué le community manager d’Aspyr Games (qui a assuré le portage de Civilization VI sur Switch) en effet, comme il le dit, un tel mode est plus simple à mettre en place sur PC, où Steam gère les listes d’amis et le listing des serveurs, que sur notre console hybride. Voici sa réponse complète à la question “Cela me semble étrange qu’ils n’ajoutent pas de mode multijoueur en ligne. Cela devrait être un ajout assez basique, non ?” :

Cela peut sembler basique jusqu’à réaliser que les parties publiques et privées demanderaient un énorme travail de back-end.

Civ VI sur ordinateur utilise Steam pour des choses comme les listes d’amis (nécessaires pour des parties privées) et le listing des serveurs (nécessaire pour des parties publiques). Implémenter ces choses pour chaque système requiert un effort considérable. Je sais que la Switch possède déjà certains de ces systèmes, mais cela nécessiterait quand même une implémentation personnalisée.

La version vendue sur l’App Store iOS et Mac n’a pas de multijoueur en ligne pour les mêmes raisons.

Pas de date encore donnée pour ce mode multijoueur en local, mais fort à parier que nous ne devrions pas trop avoir à attendre avant de pouvoir jouer au 4X de Firaxis avec des amis sur notre Switch.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.