Paladins Nintendo Switch

Paladins est enfin gratuit sur Nintendo Switch !

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être que nous avons publié un test du jeu Paladins : Champions of the Realm. Noté 75% par moi-même, j’ai trouvé le jeu très agréable à jouer. Son principal atout est sans aucun doute son accessibilité, vous n’avez en aucun cas besoin de jouer 47h à ce jeu pour le maîtriser un minimum. Proposé de base au prix de 29,99€ en early access, le studio derrière Paladins avait promis que leur jeu serait accessible à toutes et tous, gratuitement, au plus vite.

Nous y sommes donc ! Paladins : Champions of the Realm est dorénavant gratuit en format free-to-play sur l’eShop de la Nintendo Switch. Si tous les personnages peuvent être débloqués gratuitement à force de jouer et d’accumuler des points, le pack Fondateur est toujours disponible. Celui-ci vous permet de débloquer l’intégralité des personnages déjà présents et à venir. Sans ce pack, vous aurez droit à quelques Champions. Mais c’est parfois bien suffisant pour s’amuser. Il en faut peu pour être heureux non ? De plus, comme l’annonce le site officiel de Nintendo, seuls certains éléments cosmétiques ne sont disponible qu’en déboursant quelques euros.

Il est tout de même évident qu’il est nécessaire de jouer beaucoup de temps à Paladins pour débloquer l’intégralité de la trentaine, presque quarantaine de personnages. Cette façon de ” forcer ” les joueurs à jouer peut faire penser à Star Wars Battlefront II et sa polémique. La différence principale ici est que Paladins est en téléchargement gratuit, le studio compte sur les achats internes pour rentabiliser le développement.

Pour finir, nous avons proposé une vidéo de gameplay sur le jeu il y a maintenant quelques semaines, à l’occasion de la sortie de notre test. Vous pouvez toujours aller la voir si vous hésitez à télécharger le titre sur votre Nintendo Switch. Pourquoi hésiter me direz-vous ? Eh bien c’est assez simple. Avez-vous encore assez de place sur votre console pour accueillir les 6Go de téléchargement (sans compter les futures mises à jour) ? Non ? Alors vous allez devoir vous décider de si vous supprimez autre chose ou non.

Vidéo de gameplay Paladins : Champions of the Realm

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 165 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.