Overwatch 2

Overwatch 2 révélé lors de la Blizzcon 2019

Alors que notre test d’Overwatch a été mis en ligne la semaine dernière, Blizzard a profité de la Blizzcon, la conférence annuelle de l’éditeur américain, pour révéler Overwatch 2 qui sortira notamment sur Nintendo Switch. A travers une magnifique séquence animée, nous pouvons observer la réunion des anciens membres du groupe Overwatch pour contrer une terrible invasion de robots en plein Paris. Suite à cela, Blizzard a diffusé de nombreuses informations à propos de cette suite de son hero shooter à succès.

De nouveaux modes de jeu et de nouveaux héros

Si le contenu du premier épisode est déjà fort conséquent, Overwatch 2 en remet une couche avec trois modes de jeu inédits dont deux en PvE (Player versus Environment) et un en PvP Players versus Players).

Le premier des modes PvE s’intitulera sobrement “Story Missions” et vous proposera de prendre place dans une équipe de quatre joueurs pour lutter contre l’intelligence artificielle du jeu à travers de nombreuses missions scénarisées. L’idée de Blizzard est bel et bien de développer le plus possible l’univers conséquent d’Overwatch directement dans le jeu, fonction davantage remplie par les comics et les court-métrages produits par le studio depuis plus de trois ans. Le deuxième mode vous opposant contre l’ordinateur s’intitule “Hero Missions” et consiste à nouveau à coopérer à quatre joueurs à travers une vingtaine de niveaux en utilisant le personnage de votre choix. L’intérêt ici est de développer votre héros favori grâce à un système de talents inédit qui vous permettra de bénéficier de divers bonus bien utiles en pleine bataille.

Retournons maintenant dans des eaux plus traditionnelles avec un nouveau mode compétitif baptisé “Push” (ou Pression en français) qui consiste en l’affrontement de deux équipes de six joueurs pour le contrôle et l’acheminement d’un robot le plus loin possible dans le camp adverse. Le robot se trouve initialement au centre de la carte et l’équipe parvenant à progresser le plus emporte la partie : en somme, on pourrait le comparer à l’Expédition Risquée dans Splatoon 2. Au passage, le mode Push prendra place dans la carte inédite qu’est Toronto. Autre nouveauté : Overwatch 2 permettra l’utilisation d’objets en cours de partie pour mieux décimer l’adversaire et assurer votre victoire.

Au niveau des héros, nous pouvons supputer qu’Écho sera de la partie dans cette nouvelle aventure étant donnée son arrivée remarquée dans la bande-annonce. En revanche, nous sommes d’ores et déjà sûrs que Sojourn, une ancienne et terrible membre d’Overwatch, rejoindra le casting. A ce sujet, Blizzard a déclaré vouloir ajouter de nouveaux héros à l’avenir mais de manière très progressive pour éviter des problèmes d’équilibrage entre les différents personnages. De fait, il semble peu probable de voir arriver 15 nouvelles têtes d’un coup le jour de la sortie d’Overwatch 2.

Des graphismes et des designs retravaillés

Notre fière équipe de justiciers revêt également de nouveaux atours pour faire leur entrée dans Overwatch 2. Blizzard annonce notamment que les modèles 3D des personnages seront tous intégralement refaits pour leur faire bénéficier des dernières avancées de leur moteur de jeu. Pour les plus curieux, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Blizzard qui vous permet de faire une comparaison entre les designs de quelques uns des héros montrées dans la bande-annonce pour vous donner une petite idée.

Overwatch et Overwatch 2 appelés à fusionner

Autre information qui a son importance : Blizzard entend faire fusionner Overwatch avec Overwatch 2 lors de la sortie de ce dernier pour en faire un seul et même jeu. D’après l’éditeur, les joueurs n’ayant pas acheté Overwatch 2 continueront bien entendu d’avoir accès au contenu proposé par le premier épisode et même d’utiliser les héros et cartes dévoilés avec le deuxième. Seuls les modes PvE et le nouveau mode Push seront réservés aux possesseurs d’Overwatch 2 tandis que les deux catégories de joueurs pourront continuer de joueur ensemble sur les modes PvP. En attendant, votre profil complet sera conservé sur le nouvel épisode : votre rang, vos skins et tout ce que vous aurez chèrement gagné sera heureusement conservé.

Enfin, il s’agira de vous armer de patience puisque d’Overwatch 2 ne sortira pas avant l’automne prochain. En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à visionner la bande-annonce du jeu doublée en français. Avez-vous hâte de vous essayer à cette nouvelle aventure ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Braz

Content de savoir qu’il sortira aussi sur la switch et que la progression sera conservee meme si j’aurais aime avoir un compte cross platform.

La cinematique est une tuerie, c’est du blizzard….