Overwatch 2 - Blizzard devra faire des compromis sur Switch

Overwatch 2 – Blizzard devra faire des compromis sur Switch

Annoncé en novembre 2019 et toujours en développement depuis, avec quelques rares petites informations données ici et là à la communauté, Overwatch 2 est toujours bel et bien prévu sur Nintendo Switch. Il y a environ un mois, le 24 mai 2021, le Directeur Technique du jeu nommé John Lafleur a répondu à la question d’un membre de Reddit, qui se demandait si la Nintendo Switch allait vraiment pouvoir suivre le rythme sur Overwatch 2, tant les nouveautés visuelles ont l’air de qualité et potentiellement trop importantes pour la machine hybride. Ce a quoi a répondu John :

Excellente question. Comme le matériel [ndlr: les consoles nouvelle génération] a progressé depuis le lancement d’Overwatch, nous étendons le moteur OW2 avec des fonctionnalités plus haut de gamme. Cependant, nous travaillons également dur pour nous assurer que toutes nos plateformes bénéficient de la meilleure expérience, même en PvE. La Switch est un peu plus difficile à manœuvrer que d’autres, et nous devrons faire quelques compromis à ce niveau. Pour cette raison, certaines des améliorations visuelles haut de gamme pourraient ne pas être visibles. Nous allons d’abord nous assurer que toutes les fonctionnalités liées au jeu sont intégrées, puis nous les accentuerons autant que possible avec des fonctionnalités supplémentaires.

Nous avons l’habitude, nous autres joueuses et joueurs Nintendo Switch, de jouer à des jeux moins jolis, moins fournis que sur d’autres plateformes. Mais avec l’arrivée récente des PlayStation 5 et Xbox Series X|S, il est probable que tout ceci s’accélère, au point même de voir les éditeurs tiers potentiellement bouder la console de Nintendo. Et si la réponse à cela était une “Super Switch,” boostée aux hormones ? Nous le saurons sans doute dans les mois à venir. Ou non.

Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1013 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ledupilet

Je pense que Nintendo doit trouver rapidement une solution, bien que les next gen soient sorties elles vont rapidement mettre en vente ses nouveaux triple A. Il va falloir que les concepteurs ne misent pas que sur la 4k mais aussi un plus gros moteur 😕