ori and the blind forest

Ori and the Blind Forest : Moon Studios satisfait des ventes

D’abord sorti le 11 mars 2015 sur Xbox One (aussi disponible via le Xbox Game Pass) puis le 27 septembre dernier sur Nintendo Switch grâce à un accord entre Nintendo et Microsoft, Ori and The Blind Forest a su convaincre la presse et les joueurs de la console hybride (y compris LatoJuana dans son test) par sa beauté et sa poésie enivrantes. Si l’on sait que l’accueil du titre fut plus que chaleureux en terme de ventes sur Xbox One, l’on ne savait encore rien des performances du jeu sur Nintendo Switch.

Moon Studios, le studio indépendant derrière Ori et son univers, lève le mystère et livre une bonne nouvelle : oui, Ori and the Blind Forest « a bien fonctionné » sur Nintendo Switch selon leurs dires, sans plus de détails sur le chiffre précis des ventes, à notre plus grand regret. Une information qui n’est pas surprenante, tant le titre s’est retrouvé régulièrement dans le top des ventes de l’eShop. Son prix attractif (20€) est lui aussi un facteur non négligeable dans le passage à l’achat, un prix qui se trouve parfois diminué lors de périodes de réduction comme actuellement.

Voici ce qu’explique Daniel Smith, producteur chez Xbox Game Studios, à propos de l’arrivée d’Ori and the Blind Forest sur Switch :

Je pense que l’une des choses les plus importantes pour nous est le dur travail fourni par toute l’équipe sur Blind Forest, et c’est pourquoi nous voulions qu’un maximum de personnes puissent expérimenter ce que nous avons créé. Je pense qu’élargir notre public potentiel est un projet passionnant. Les joueurs purs et durs peuvent avoir chaque console mais d’autres ne peuvent en avoir qu’une seule, donc je pense que c’est une bonne chose de pouvoir offrir notre contenu à un groupe de joueurs différent.

Le succès d’Ori and the Blind Forest est-il encourageant pour le portage de sa suite, The Will of the Wisps, sur Nintendo Switch ? Selon Smith, les producteurs adorent la Switch mais n’ont « rien à annoncer pour le moment ». Continuons d’espérer mais n’oubliez pas, si vous possédez une Xbox One ou un PC, qu’Ori and the Will of the Wisps sera disponible le 11 mars prochain et accessible dès sa sortie via le Xbox Game Pass.

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 22 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours à fond en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.