Pokémon Day

Le Pokémon Day nous rapporte des nouvelles

Comme chaque année, la Pokémon Company célèbre l’anniversaire de sa franchise par le biais du Pokémon Day. Outre la date importante pour la licence, c’est aussi l’occasion pour la firme japonaise de communiquer autour d’informations concernant la licence Pokémon et plus particulièrement Pokémon Épée et Bouclier. Voyons donc ce que le Pokémon Day nous a appris concernant les jeux Pokémon de la huitième génération.

Un nouveau Fabuleux au Pokémon Day

Il s’agissait de l’annonce principale teasée depuis plusieurs semaines : un nouveau Pokémon a été présenté pour les versions Épée et Bouclier. Le nouveau Fabuleux se nomme donc Zarude et possède le double type plante-ténèbres ; voici ce que le site officiel nous dit à son sujet :

Zarude peut faire pousser des lianes depuis son cou, ses poignets et la plante de ses pieds. Robustes et flexibles, celles-ci ont de multiples usages. Elles peuvent notamment servir à se balancer de branche en branche, et à attraper les Baies éloignées. Elles ont également des propriétés curatives et elles soignent les plaies en un rien de temps lorsqu’elles sont utilisées en bandage.

Des événements pour Pokémon Épée et Bouclier

Déjà présent en jeu depuis quelques jours, le Pokémon Day a permis la mise en valeur de nouveaux raids présents au sein de Pokémon Épée et Bouclier. S’il est désormais possible de rencontrer le légendaire Mewtwo en raid Dynamax, il sera en revanche impossible de capturer le Pokémon, le combat contre le légendaire vous permettant cependant d’obtenir de nombreux objets rares tels que des Pilules Talents. En plus de Mewtwo, les starters de la première génération seront disponibles en raids sous leur deuxième forme d’évolution à savoir Herbizarre, Reptincel et Carabaffe. Ces raids seront disponibles jusqu’au 2 mars.

Un classement des Pokémon de l’année

Depuis quelques semaines, il était possible pour les joueurs de voter pour leurs créatures favoris afin d’élire le Pokémon de l’année 2020. Le Pokémon Day étant l’occasion de dévoiler le classement des créatures préférées des fans, voici donc le top 10 des Pokémon de l’année 2020 :

1er – Amphinobi

2ème – Lucario

3ème – Mimiqui

4ème – Dracaufeu

5ème – Noctali

6ème – Nymphali

7ème – Crachacrok

8ème – Rayquaza

9ème – Gardevoir

10ème – Ectoplasma

Dams

Contenu proposé par - Déjà 122 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments