Octopath Traveler II

Octopath Traveler II annoncé pour le 24 février 2023

On ne l’attendait pas, mais c’est bien elle. Surgie de nulle part lors du Nintendo Direct de ce mardi 13 septembre, la suite de Octopath Traveler est sur les rails. Elle est même bien avancée puisqu’une date de sortie pour le 24 février 2023 a été annoncée en même temps que le jeu. On retrouve donc la team Asano aux commandes (qui divise probablement ses effectifs pour gérer tant de projets en même temps) de cette nouvelle aventure. Ou plutôt de ces huit aventures. Si vous avez raté le premier opus ou n’avez pas tâté de Live a Live cet été, rappelons que le concept de Octopath Traveler est de raconter les histoires de huit personnages différents, amenés à se rencontrer et à collaborer afin d’atteindre les objectifs de chaque quête, qui sont distincts.

Le premier opus, bien qu’étant un franc succès avec un système de combat s’inspirant de Bravely Default, manquait un peu de corps. On incarnait ainsi des personnages qui n’interagissaient que peu entre eux au sein d’un chapitre principal de l’histoire. Cela pouvait heurter un peu le sentiment de cohésion de cette fine équipe, bien que ses membres soient tou·tes très intéressant·es individuellement. Pour ce deuxième épisode d’Octopath Traveler, on retrouve donc une équipe de huit protagonistes dans ce style graphique HD-2D toujours aussi chatoyant. Le gameplay à base de points faibles semble sensiblement identique, bien que l’on en ait vu peu pour le moment. On nous promet en tout cas des nouveautés supplémentaires.

Côté narration, quelques fragments de cinématiques laissent espérer que l’équipe a su écouter les critiques adressées au premier Octopath Traveler en rendant les interactions entre nos héros un peu plus dynamiques au sein des chapitres individuels. Un cycle jour/nuit est également de la partie, ce qui va modifier les actions spéciales de chaque aventurier en fonction du moment de la journée. Enfin, à la manière des Final Fantasy, le monde du jeu est totalement inédit et indépendant du premier, donc pas besoin de prérequis pour découvrir la licence.




+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 171 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments