Nintendo Switch Online : une version EX de Super Mario Bros. 3 sur NES et trois nouveaux jeux pour la SNES

Depuis maintenant près de 3 ans, Nintendo nous abreuve de dizaines de ses classiques sortis sur la Nintendo Entertainment System (NES) et Super Nintendo Entertainment System (SNES) via les applications Nintendo Switch Online disponibles sur Switch. Les plus grands jeux de l’époque se retrouvent dans ce catalogue, tels que Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Super Mario Kart ou encore Metroid. Il manque cependant encore quelques titres qui feraient le bonheur des fans s’ils étaient disponibles de nouveau sur Switch via le Nintendo Switch Online, comme Earthbound ou encore Mother pour ne citer que les plus attendus par les joueurs.

Aujourd’hui, à notre plus grand désespoir, aucun de ces jeux ne se retrouvent ajoutés dans le catalogue NES et SNES du Nintendo Switch Online. Ce ne sont que trois titres, déjà présentés il y a une semaine sur Youtube et uniquement destinés à l’application SNES, qui sont rendus disponibles par Nintendo via une mise à jour du logiciel.

Le premier, Bombuzal, est un jeu de réflexion dans lequel vous devez faire exploser toutes les bombes dans un niveau, tout en prenant garde à la fin du décompte de se situer sur une case où vous serez à l’abri des explosions.

Claymates, sorti en 1994, vous propose d’incarner un animal dont le père a été enlevé car il avait en sa détention un sérum transformant les êtres vivants en pâte à modeler. Courir, sauter, voler, nager et grimper seront la clé pour récupérer votre père en bonne santé.

Enfin, Nintendo a ajouté Jelly Boy dans le service du Nintendo Switch Online, un jeu de plateformes sorti en 1995 qui permet au joueur de réaliser son rêve, c’est-à-dire incarner un bonbon dont le but est de quitter son usine en récupérant des pièces de puzzle et en échappant aux ennemis. Hormis Claymates, ces titres sont jouables à deux, en local ou bien en ligne.

Du côté de la NES – Nintendo Switch Online, pas de réelle nouveauté dans cette fournée si ce n’est l’arrivée d’une version EX de Super Mario Bros. 3, permettant de commencer le jeu au monde 8 en Petit Mario mais en ayant un sac de 8 costumes (super champignon, tanuki, fleur de feu, etc), que vous pouvez utiliser dès que vous le souhaitez.

Ce n’est donc pas encore aujourd’hui que les services NES et SNES du Nintendo Switch Online déchaîneront les foules, en attendant d’éventuels ajouts plus intéressants et pourquoi pas (nous l’espérons), l’arrivée de la Game Boy ou de la Nintendo 64 pour enrichir l’offre dans le cadre des récentes déclarations de Furukawa concernant l’amélioration du Nintendo Switch Online.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 99 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 19 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments