Nintendo Labo : de nouveaux kits à venir

L’année 2018 aura été marquée par l’arrivée de nombreux jeux sur toutes les plateformes, mais elle fut également l’année de naissance de Nintendo Labo, le tout nouveau concept de la firme tokyoïte mêlant construction, jeu vidéo et programmation. Après les deux premiers kits parus en avril (Multi Kit et Kit Robot), un troisième kit baptisé “Kit Véhicules” sortit en septembre. En dépit de l’ingéniosité certaine qui se dégageait de cette nouvelle marque de fabrique de Nintendo, et ce pour chaque ensemble déployé, les joueurs et critiques étaient unanimes quant à la limitation du logiciel en lui-même une fois la construction, pourtant très amusante (voir notre test du Kit Robot), des jouets achevée.

Fatalement, ces impressions mitigées se sont reflétées sur les chiffres de ventes de Nintendo Labo. Et c’est d’ailleurs à propos de ça que Shuntaro Furukawa, président actuel de Nintendo, s’est exprimé dans une interview accordée au Kyoto Shimbun, un quotidien japonais.

Kyoto Shimbun : Nintendo Labo a été un ensemble de jeux très innovants incorporant des aspects d’ingénierie. Comment cela se passe-t-il depuis la sortie ?

 

Shuntaro Furukawa : Nintendo Labo ne s’est certes pas vendu autant que nos derniers hits sortis récemment, mais nous avons enregistré une hausse des ventes du Labo durant la période de fin d’années. Il y a beaucoup de façons d’utiliser Nintendo Labo et nous travaillons actuellement dessus afin d’optimiser les ventes sur le long terme.

Ceci fait écho à une autre déclaration de Nintendo en réponse aux remarques faites sur les ventes plutôt mitigées lors du lancement du concept : l’important est le long terme. Et à en croire le président de Nintendo himself, de nouveaux kits sont actuellement en préparation : verrons-nous bientôt le fameux appareil photo aperçu dans la première bande-annonce du concept ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
748 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !