neo-geo pocket color selection switch

Neo-Geo Pocket Color : l’émulateur arrive sur Switch

Une des annonces principales de la New Game+ Expo de cet après-midi nous a laissé un goût un peu amer en bouche : en effet, après l’apparition d’un logo “Neo-Geo 30th Anniversary“, nous étions, pour certains, dans l’attente éventuelle d’un nouveau Metal Slug sur notre console. Que nenni : c’est en fait une sélection de jeux tirés de la Neo-Geo Pocket Color qui arrivera sur notre console hybride dans une compilation qui semble reprendre l’interface de cette console portable qui n’a pas su trouver son public à l’époque. Si nous n’avons pas encore de précisions sur le nombre de titres qui composeront cette sélection, nous en connaissons au moins un, puisque c’est King of Fighters R-2 qui a été montré lors de la présentation dédiée au jeux japonais.

Ce premier jeu de la Neo-Geo Pocket Color Selection est, comme son nom l’indique, une suite à King of Fighters R-1 et est basé sur King of Fighters ’98, dont il conserve les personnages tirés de jeux SNK, mais avec un gameplay plus simple, à la façon de de Art of Fighting 2. Si la palette de couleurs du jeu est assez limitée du fait de son support, les personnages en Super Deformed et leurs grosses têtes conservent, encore aujourd’hui, un certain charme – pour ne pas dire un charme certain.

Si l’émulateur qui sert de base à cette Neo-Geo Pocket Color Selection est apparemment très bon, il ne nous reste plus qu’à voir quels titres il offrira pour justifier son achat : la console, malgré son insuccès, possède un catalogue bien fourni en jeux de qualité (Fatal Fury: First Contact, Magical Drop Pocket, Metal Slug 1st et 2nd Mission, Samurai Shodown 1 et 2, Puyo Pop, Neo Geo Cup ’98…) et pourrait donc nous faire revivre ou découvrir certains de ceux-ci sans que nous ayons à encombrer nos poches de piles AA pour cela. Nous devrions avoir plus d’informations bientôt, puisque la sortie de cette collection est prévue pour cet été.

La bande-annonce de la Neo-Geo Pocket Color Selection

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

mr switch nous voulons un emulateur GC merci