Ori 2 : il serait “extrêmement difficile” de faire tourner le jeu à 60fps sur Switch

ori and the will of the wisps switch portage

L’an dernier, nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer sur l’eShop un titre estampillé Xbox Game Studios en la présence d’Ori and the Blind Forest. Depuis, une suite à ce titre qui a fait fondre le cœur de notre cher LatoJuana est sortie sur Xbox One et PC après plusieurs mois d’annonces. Sous-titrée “The Will of the Wisps“, celle-ci semble encore plus belle et attrayante que le premier jeu, et beaucoup de joueurs Switch aimeraient donc savoir si un portage du titre sur notre console est prévu. “Non“, a répondu Phil Spencer, le boss de la division Xbox chez Microsoft, qui a dit en avril qu’ils allaient “en rester là” quant aux portages de jeux Xbox.

Non“, nous répond une nouvelle fois le studio en charge du développement d’Ori and the Will of the Wisps, qui confirme lors d’un AMA (Ask Me Anything) tenu sur Reddit qu’il n’y aucun portage du titre sur Switch de prévu pour le moment, ajoutant même qu’il pense qu’il serait extrêmement difficile de faire tourner cette suite à 60 fps sur notre console. Voici la réponse entière apportée par le lead engineer Gennadiy Korol :

Nous adorons la Switch ! Mais pour le moment, nous n’avons rien à partager en ce qui concerne le portage d’Ori and the Will of the Wisps. Si cela devait arriver, je peux en tout cas vous dire qu’il serait extrêmement difficile de le faire tourner en 60 images par seconde, c’est certain !

Il est peut-être donc temps de s’asseoir sur le rêve de ce portage et de se contenter de celui du très bon premier opus de la franchise. En tout cas, si le but d’Xbox était de “fidéliser les clientsSwitch avec les quelques jeux portés sur la console hybride, la stratégie semble réussie : les gens redemandent déjà du produit !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1512 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.