saber interactive on peut faire plus avec la Switch

Saber Interactive : “Les développeurs peuvent faire plus avec le hardware de la Switch”

Si Saber Interactive ne brille pas toujours pour les jeux qu’ils ont développé (les deux NBA Playgrounds, notamment), on peut dire qu’ils ont réussi à graver leur nom dans la roche avec l’incroyable et inattendu portage de The Witcher 3 sur Switch, un petit miracle auquel personne ne croyait quand il n’était qu’au stade de rumeur. Voici d’ailleurs ce que nous écrivions à ce moment-là :

[…] une version hybride de ce titre risquerait sans nul doute de nuire à sa grandeur. […] la Nintendo Switch n’est en l’état actuel sans doute pas rodée pour faire tourner un jeu comme The Witcher 3, en tous cas pas sans des sacrifices malvenus. La seule solution logique pour l’heure serait une version cloud gaming du titre.

Et pourtant, Saber Interactive a réussi le pari fou de porter The Witcher 3 sur la console hybride de Nintendo, dans une version dont on voyait les concessions, mais qui tournait plutôt bien, et dont les graphismes ont encore été améliorés par un patch, quelques mois après. Néanmoins, selon le patron du studio, Matt Karch, leur portage actuel de World War Z est encore plus difficile que celui du RPG de CD Projekt, à cause de la centaine d’ennemis affichés à l’écran, ce qui lui fait dire que les développeurs n’exploitent pas complètement les capacités de la console :

Nous sommes de grands fans de la Nintendo Switch et nous sentons qu’il y a encore un énorme potentiel dans le hardware de cette plateforme. Nous avons eu un très grand succès jusqu’ici dans le lancement de plusieurs titres sur la console, et nous continuons de développer pour celle-ci. Nous croyons que les développeurs peuvent faire plus avec l’hardware de la Switch, et pensons que les fans seront surpris avec certains des titres qui arriveront dessus.

Si l’on ajoute à cette déclaration de Saber Interactive celle de Virtuos, qui disait être prêt à porter des jeux PlayStation 5 et Xbox Series X sur notre console, et on ne peut qu’être excités pour le futur de celle-ci, qui n’est, après tout, qu’au milieu de son cycle de vie.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 545 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

il peuvent faire plus, mais ont voient jamais rien lol