Minecraft Dungeons preview Nintendo Switch

Minecraft Dungeons passe en version 1.2.0.0

Malgré toutes ses qualités indéniables qui vous sont contées par Dams au sein de son test, Minecraft Dungeons souffre de problèmes techniques importants dans sa version Nintendo Switch. Si dans les cartes les plus humbles il n’y a pas grand chose à déclarer, le constat est beaucoup moins bon dans des environnements riches et remplis d’ennemis ; qui plus est, jouer en multijoueur aggrave largement la situation. Le jeu s’est mis à jour aujourd’hui pour passer en version 1.2.0.0 et corrige certains problèmes … sans pour autant s’attaquer des soucis de fond.

Changelog pour Minecraft Dungeons 1.2.0.0

Correctifs pour toutes les plateformes

  • Correction de plusieurs crash pouvant survenir pendant le jeu
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors du démarrage d’une session de jeu
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors de l’utilisation de cannes à pêche
  • Correction de plusieurs crashs liés au ramassage des aliments
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir en s’éloignant des monstres enchantées
  • Correction d’un crash pouvant survenir lorsque l’on rejoint une session
  • Correction du crash des joueurs si l’hôte passait au camp alors que les joueurs avaient presque fini de charger
  • Correction d’un problème d’écran de chargement infini lors de la transition entre les niveaux pendant le chargement des joueurs dans une partie en ligne
  • Ajustement de l’apparence de la cape des héros (MCD-1813)
  • Numéro de version ajouté à l’écran Paramètres
  • Correction du spawn et parfois de la mort lorsqu’une mission est terminée (MCD-70)
  • Correction d’une pente dans les pâturages de citrouille qui pouvait tuer les joueurs simplement en y pénétrant (MCD-62)
  • Il n’est plus possible de quitter la crypte sans ramasser le tome (MCD-1356)
  • Correction du menu des paramètres ne pouvant pas être ouvert plus d’une fois depuis le menu principal
  • Correction de l’enchantement Cadeau surprise ne laissant tomber aucun objet
  • Correction des joueurs coincés dans la rambarde des Highblock Halls lorsqu’ils entraient par le puits pendant la coopération locale
  • Les groupes de monstres enchantés ont désormais une chance de perdre des récompenses lorsqu’ils sont vaincus
  • Pendant que le joystick gauche de la manette de jeu est incliné, appuyer sur le bouton A entraîne désormais l’attaque d’une monstre au lieu de ramasser un objet
  • Correction de plusieurs problèmes survenant lorsque le joueur 3 rejoignait une session de jeu en coopération locale
  • Correction des marchands ne s’affichant pas correctement dans la session en ligne
  • La nourriture engendrée par les enchantements et les tables dans les salles Highblock comptent désormais pour le succès “Om Nom Nom”
  • Correction du conseil du didacticiel «Tuer le zombie» qui persiste trop longtemps
  • Correction de plusieurs chaînes de texte ne convenant pas aux boutons dans plusieurs langues
  • Correction de la musique pour les statistiques et l’écran de récompense ne jouant pas après avoir terminé une mission
  • Implémentation des effets sonores d’impact de flèche manquante
  • Correction des objets générés par les réserves de nourriture et les cadeaux surprise qui n’apparaissaient pas pour tous les joueurs en coopération en ligne
  • Correction d’une chance de rester coincé en l’air lorsque Ghost Cloak était épuisé
  • Correction des joueurs renvoyés parfois au menu principal lors du démarrage ou de l’achèvement de la mission
  • La cage audio d’apparition ne continue plus à jouer après la destruction
  • Des coffres fixes bouclaient parfois l’effet sonore d’ouverture
  • Correction du FPS hôte bas déconnectant les joueurs pendant la transition du camp / mission
  • Correction de textures manquantes sur l’écran de récompense dans plusieurs cas
  • Les effets d’enchantement d’éclat sont désormais visibles par tous les joueurs en coopération en ligne
  • Correction des runes ne s’activant pas correctement pour les clients dans les sessions multijoueurs

Correctifs Nintendo Switch

  • Correction du jeu devenant instable lorsque le mode avion a été activé en attendant que le code soit lié au compte Microsoft
  • Correction d’une erreur au niveau du bouton d’unequip rapide sur les Joy-Con simples, ainsi que d’une erreur au niveau des boutons de changement de catégorie après avoir changé entre les Joy-Con simples et doubles pendant l’inventaire
  • Correction d’un bouton d’invite incorrect sur l’interface utilisateur lors de l’utilisation d’un seul Joy-Con dans une coopérative locale
  • Correction du blocage du jeu lorsque l’on appuie sur le bouton “Retour” de l’écran de code lors de la connexion au compte Microsoft

Comment mettre à jour Minecraft Dungeons ou tout autre jeu sur Nintendo Switch ?

Si la mise à jour n’a pas été téléchargée automatiquement pour votre jeu, voici la marche à suivre :

  • Sur l’écran d’accueil de la Nintendo Switch, placez la sélection sur le jeu concerné ;
  • Quittez votre jeu en appuyant sur le bouton “X” de votre manette ou de votre Joy-Con puis, à l’écran, sur “Quitter” ;
  • Appuyez ensuite sur le bouton “+ ;
  • Cliquez sur “Mettre à jour > Via Internet“.

Si une mise à jour est disponible, elle vous sera proposée à ce moment, se téléchargera puis s’installera sur votre console. Plus qu’à en profiter !

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DesBen
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Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

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1 Commentaire
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Alex’

Le jeu à donc toujours des chutes de FPS?