légendes pokémon : arceus date de sortie

Légendes Pokémon: Arceus dévoile son monde

Il s’agissait sans doute de l’annonce la plus attendue pour ce Pokémon Presents : la présentation de Légendes Pokémon: Arceus. Après des images peu flatteuses lors de sa révélation en février dernier, il y avait de quoi être inquiet pour le premier monde ouvert de la franchise Pokémon. Tant au niveau technique que du gameplay, le titre prévu pour le 28 janvier 2022 soulevait tout un tas de questions. C’est ce à quoi a répondu le trailer de ce 18 août prenant le temps de décrire son système de jeu. Notons que malgré les craintes, le jeu est toujours prévu pour la fin janvier de l’année prochaine, sans aucun report d’annoncé.

Premier point du trailer, le jeu semble beaucoup plus vivant : on retrouve beaucoup plus de Pokémon sauvages, le village semble habité et le tout ne tourne pas en 4 images par seconde, ce à quoi viennent s’ajouter des textures un peu plus fines qu’auparavant. Le jeu ne devient pas pour autant une baffe graphique, mais s’autorise une nette amélioration visuelle qui pourrait encore s’embellir avec les quelques mois de développement restants de Légendes Pokémon: Arceus.

Concernant le système de jeu de ce Légendes Pokémon: Arceus, il est décrit comme un jeu d’action-RPG en monde ouvert. L’action prendra place dans la région d’Hisui, qui donnera plus tard le Sinnoh que l’on connait actuellement. On y retrouvera de nombreux environnements peuplés allant des montagnes enneigées aux larges plaines verdoyantes. Chacun de ces biomes proposera ses propres populations de Pokémon. L’objectif sera de créer le premier Pokédex, afin d’y parvenir, plusieurs sections sont disponibles au sein de la région, parmi lesquelles on retrouve la section des chercheurs, en charge des découvertes relatives au Pokédex. Le jeu proposera différentes missions au sein desquelles il sera question de comprendre le comportement des Pokémon afin de les enregistrer dans l’encyclopédie Pokémon.

Le système de combat quant à lui changera grandement par rapport aux habitudes de la série. Premièrement, le dresseur est directement vulnérable aux attaques des créatures et devra se reposer au bivouac pour éviter de perdre connaissance en cas d’attaque d’un Pokémon sauvage. Afin d’engager un combat, il suffit de lancer sa Pokéball directement sur le sol pour que ce dernier s’engage, à ce moment, votre style de combat intervient puisque selon ce dernier (attaque, vitesse) il sera possible, ou non, d’enchainer plusieurs attaques. Pour finir avec les nouveautés apportées par Légendes Pokémon: Arceus, on retrouve quelques nouveaux Pokémon à commencer par Cerbyllin, de type normal/psy, il s’agit d’une nouvelle évolution au Pokémon de la deuxième génération : Cerfrousse. On retrouve également Paragruel l’évolution de Barguanta qui sera eau/spectre. Les deux dernières créatures sont des formes régionales de la région d’Hisui avec Caninos qui prendra le type feu/roche et Gueriaigle de type psy/vol.

Bande-annonce de Légendes Pokémon: Arceus





+1
3
+1
0
+1
5
+1
0
+1
0
+1
1
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments