légendes pokémon : arceus date de sortie

Pokémon Presents – Qu’attendre de cette nouvelle présentation ?

Après des mois de silence, si ce n’est la sortie de Pokémon Unite, la Pokémon Company reprend enfin la parole par le biais d’un Pokémon Presents. Mais que sommes-nous vraiment en droit d’attendre pour ce nouveau temps de communication de l’entreprise japonaise, à l’origine des monstres de poches ? Tout d’abord, il est bon de rappeler la différence entre un Pokémon Direct et un Pokémon Presents, qui permet déjà d’en apprendre un peu plus sur le contenu de la présentation. Un Pokémon Direct est une prise de parole gérée majoritairement par Nintendo et dont le contenu se focalise exclusivement sur des jeux à direction de la Nintendo Switch, tandis que la formule Pokémon Presents est utilisée lorsque les titres présentés débordent vers le mobile ou tout autre activité de The Pokémon Company. Sachant cela, voyons donc ce que peux nous réserver The Pokémon Company durant les 28 minutes du Pokémon Presents de mercredi.

Des mises à jour de jeux sortis

Il ne fait presque aucun doute que The Pokémon Company profitera de son Pokémon Presents pour faire des rappels sur ses jeux déjà disponibles, que ce soit sur mobile ou Nintendo Switch. Le premier qui nous vient en tête est évidemment Pokémon Go qui devrait sans doute recevoir un coup de projecteur pendant la présentation de mercredi. Le récent Pokémon Unite devrait également montrer un nouveau personnage jouable avec pourquoi pas Tortank, dont l’arrivée dans le titre de TIMI Studios ne fait plus aucun doute. Pokémon Café Mix, puzzle-game sorti l’an dernier sur Switch et mobile, devrait montrer la refonte de son gameplay dans ce Pokémon Presents tandis que l’on attend toujours désespérément des nouvelles concernant Pokémon Quest, dont le contenu de la version chinoise ne cesse de s’enrichir avec notamment l’ajout du PVP ou de la deuxième génération de Pokémon sans que ces ajouts ne parviennent à nos versions occidentales. Pour finir, il n’est pas impossible de voir un bout de New Pokémon Snap qui a récemment reçu un ajout de contenu inattendu totalement gratuit.

Des projets annexes aux têtes d’affiche

La probabilité d’apercevoir un jeu de la série principale dans ce Pokémon Presents est pour ainsi dire nulle, avec les deux gros projets qui occupent les studios Game Freak et ILCA. Il n’est cependant pas impossible d’en apprendre plus sur quelques projets secondaires de la franchise, à commencer par l’énigmatique Pokémon Sleep, annoncé lors d’une conférence de presse sans trop en savoir sur ses fonctionnalités ; il est peut-être temps d’en dévoiler un peu plus sur ce jeu / cette application. Une autre annonce qui commence à dater concerne la suite de Détective Pikachu, également annoncée il y a quelques années. Nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle sur la suite du jeu ayant débouché sur un long-métrage au cinéma. L’annonce de nouveaux spin-off comme des Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Rumble, par exemple, n’est pas totalement à exclure, bien que le temps de communication sera sans doute plutôt axé sur les deux titres de la série principale à venir en novembre et en janvier.

Un Pokémon Presents avant tout pour les deux prochains gros titres Pokémon

Il s’agit évidemment des annonces les plus attendues, celles concernant Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, ainsi que Légendes Pokémon : Arceus. Elles prendront à n’en point douter une part majeure des 28 minutes du Pokémon Presents. Si d’une part les remakes de la quatrième génération auront pour mission de dévoiler les apports de ces versions ainsi que de confirmer le potentiel upgrade graphique constaté lors de la présentation de la Switch OLED, le premier monde ouvert Pokémon aura quant à lui tout à prouver. Légendes Pokémon : Arceus devra rassurer les fans sur tous les points : gameplay, histoire, technique, musique… Le teaser du mois de février montrait certes des intentions sans trop en dévoiler aux fans de Pokémon, mais à cinq mois de la date de sortie communiquée il est grand temps d’en apprendre plus sur ce nouveau virage pour la série qui a fêté ses 25 ans cette année.

Pour finir, la sortie de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante arrive un mois après l’arrivée de la Nintendo Switch OLED, or nous savonst que chaque nouveau modèle de console Nintendo est souvent accompagné d’une édition collector à l’effigie des monstres de poches (Switch classique Pokémon Let’s Go, Switch Lite Pokemon Épée et Bouclier). Il n’est donc pas totalement impossible de voir une Nintendo Switch OLED aux couleurs de Dialga et Palkia se montrer lors du Pokémon Presents de mercredi.

+1
4
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
+1
2
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments