senren banka visual novel switch

Le visual novel Senren Banka s’annonce sur Switch

Paru il y a un peu plus de deux ans sur PC, le visual novel Senren Banka connaîtra une sortie sur Switch au Japon, mais aussi en Occident, comme nous l’a annoncé ce week-end l’éditeur Yuzusoft. Sorti pour les dix ans de l’éditeur, celui-ci tente de rendre hommage à toute la lignée de visual novels édité par celui-ci, tout en apportant, bien sûr, sa propre touche. En voici le synopsis, via sa page Steam (qui précise au demeurant que Senren Banka est uniquement disponible en anglais) :

Au fin fond des montagnes se trouve Hoori, un petit village si éloigné qu’aucun train ne s’arrête là. En raison de son isolement, il a résisté à la propagation de la civilisation. Cependant, son charme rustique et ses sources chaudes l’ont transformé en une destination touristique célèbre. L’un des plus grands attraits du village est la divine épée Murasamemaru, coincée dans une pierre dont personne n’a pu la retirer… Jusqu’à ce que notre protagoniste Arichi Masaomi n’arrive et ne la casse en deux.

Avant même qu’il ne puisse réaliser ce qu’il vient d’arriver, il est obligé de faire amende honorable pour ce qu’il a fait. Comment, pourriez-vous demander ? En épousant la jeune fille du sanctuaire du village, bien sûr ! La situation est déjà assez compliquée comme ça, mais c’est juste le début de sa mystérieuse aventure et d’une nouvelle vie dans le village.

Masaomi rencontre ensuite sa nouvelle fiancée et découvre une fille énigmatique et étrange que lui seul peut toucher, et commence à en apprendre davantage sur la malédiction qui afflige le village de Hoori. Au milieu de cette nouvelle vie trépidante, pour qui finira par battre son cœur ? Les réponses qu’il cherche se trouvent dans la légendaire épée dans ses mains.

Senren Banka est donc un visual novel aux multiples embranchements faisant part belle à la romance. Si la bande-annonce ci-dessous semble appuyer sur les moments fripons, le titre est, d’après les critiques, bien plus orienté sur l’humour, ce qui n’est pas un mal. On notera aussi un flowchart permettant de savoir toutes les routes que l’on a empruntées, un ajout bien pratique que l’on a pu récemment retrouver dans Triangle Strategy ou 13 Sentinels: Aegis Rim. Au vu des évaluations sur Steam, il semblerait que le titre puisse être un bon ajout pour les amateurs du genre, déjà bien gâtés sur notre chère console hybride. Rendez-vous le 27 mai pour voir s’il vaut la trentaine d’euros qu’on vous en demande.

La bande-annonce de Senren Banka




+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments