Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy annoncé par Capcom

apollo justice ace attorney trilogy test

Certes, le Capcom Showcase de cette nuit nous a forcé à veiller jusqu’à tard, mais cela en valait la peine pour les fans de la licence Ace Attorney, puisque l’éditeur japonais nous a (enfin !) annoncé la sortie sur Switch des épisodes 4 à 6 de la série de jeux d’enquête. Cette compilation, qui s’appellera Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy, sortira l’an prochain sur notre console et, excellente nouvelle, sera intégralement traduite en français, une première pour Dual Destinies et Spirit of Justice.

Si on pourra s’interroger sur le fait d’avoir nommé la trilogie d’après un personnage qui n’est pas vraiment partie intégrante de son récit, on ne boudera pas notre plaisir de pouvoir jouer à Apollo Justice: Ace Attorney, Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies et Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice sur notre console hybride, avec toutes les améliorations que l’on trouvait déjà sur le portage de la première trilogie : tous nouveaux sprites 3D, réarrangements des excellentes musiques, ainsi qu’un curseur vous indiquant où est-ce que vous pouvez cliquer – une amélioration de “qualité de vie” qui résout l’un des principaux problèmes des jeux originaux.

Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy sortira donc en 2024 sur Switch. Une version physique devrait être disponible pour ceux qui le souhaitent, bien qu’il soit possible que celle-ci soit limitée au Japon.

La bande-annonce d’Apollo Justice: Ace Attorney Trilogy et la présentation des trois jeux

Apollo Justice: Ace Attorney

Vous incarnez le jeune et passionné Apollo au tout début de sa carrière, alors qu’il se heurte à sa première affaire. En compagnie de Trucy Wright, assistante personnelle et magicienne de talent, et de Kristoph Gavin, son mentor impavide, Apollo fait tout son possible pour faire éclater la vérité au tribunal.

Capable de déceler le mensonge en observant le langage corporel de ses interlocuteurs, fort des conseils avisés de Gavin, le jeune homme se retrouve face à Klavier Gavin, un procureur brillant. Lancez-vous dans une aventure riche en procès spectaculaires et rebondissements incroyables, où vous croiserez notamment de célèbres personnages comme Phoenix Wright ou Ema Skye. Surtout, défendez votre client jusqu’au bout !

Phoenix Wright: Ace Attorney – Dual Destinies

Quand une explosion détruit le tribunal, c’est à la Wright Anything Agency que revient d’abattre le marteau de la justice sur les responsables, dans une aventure remplie des rebondissements, des manigances et des escabeaux qui ont fait la réputation de la série Ace Attorney.

Phoenix est accompagné du jeune procureur Apollo Justice et d’une nouvelle avocate associée, Athena Cykes, qui apporte au tribunal ses propres astuces. Son “Mood Matrix” peut mettre en évidence les émotions des témoins et apporter ainsi un nouvel éclairage sur leurs déclarations. Analysez leurs émotions grâce à cet outil, révélez les sentiments dissimulés derrière leurs mots et contestez leurs témoignages pour faire éclater la vérité !

Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice

Dans Phoenix Wright: Ace Attorney – Spirit of Justice, Phoenix doit faire la preuve de ses talents d’avocat devant un tribunal des plus étranges. Située dans le royaume de Khura’in, d’où est originaire la mystérieuse technique de Kurain Channeling, cette cour voit en effet des esprits décider du sort des accusés. Resté au cabinet Wright Anything Agency, l’avocat de la défense Apollo Justice a du pain sur la planche, lui aussi… car il vient d’accepter une affaire aux implications explosives.

Luttant d’arrache-pied pour que justice soit faite, nos deux héros croiseront de nombreux alliés et adversaires bien connus. Énigmes à résoudre, personnages mémorables et techniques d’investigation inédites… Voilà une affaire à ne surtout pas rater !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.