ghostpia date sortie japonaise switch

Ghostpia viendra hanter la Switch

PQube a confirmé la sortie prochaine de Ghostpia sur Switch. Le titre sortira le 23 mars 2023 au Japon, mais pour le moment, l’éditeur n’a pas précisé la date dans nos contrées, se contentant d’un vague “sortie prochaine“. Développé par Room6, le titre se présente comme “un film que vous pouvez lire“, et mélange une esthétique “enfantine et chaleureuse” avec des effets de glitch et une image pleine de bruit pour créer une ambiance étrange et nostalgique, faisant un peu penser aux VHS, dans une vibe visuelle très lofi.

Ce style graphique est appelé “denshi” (ce qui signifie “électronique” ou “numérique” en japonais). Ghostpia ne propose pas de quick time events, ni de scénario à choix multiples, mais se concentre plutôt sur une histoire qui vous tiendra en haleine, comme celle d’un bon film. Le titre se déroule dans une ville isolée et enneigée, où des “fantômes” se promènent dans les rues la nuit. En réalité, ces êtres sont immortels et considèrent cette ville comme leur paradis. Mais la protagoniste, Sayako, se sent différente des autres habitants de la ville. Elle qui partage une chambre avec un mystérieux nouveau venu, Yoru, rêve de retourner dans sa ville natale, au-delà de l’infini désert de neige.

Ghostpia sera divisé en deux saisons, et c’est donc la première d’entre elles qui sortira en mars. L’éditeur nous promet que le portage Switch rendra “tous ses twists plus percutants“, quoique cela puisse vouloir dire. Quoiqu’il en soit, ce roman graphique numérique ne ressemble à aucun autre visual novel de mémoire récente, et s’avère attirant ne serait-ce que grâce à cette proposition graphique originale. Rendez-vous donc bientôt pour une date de sortie occidentale ! Connaissant les habitudes de PQube, il paraîtrait aussi très probable de voir débarquer le jeu en physique, possiblement une fois que les deux saisons prévues seront sorties. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

La bande-annonce de Ghostpia

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby
1460 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

tipee

Publicité

(pour financer le site)