nintendo switch sports

Nintendo Switch Sports : qu’en dit la presse ?

Alors que Nintendo Switch Sports est sorti vendredi, l’heure est au bilan des avis de la presse en attendant notre test, qui est en route. Avec respectivement 73% et 74% sur OpenCritic et Metacritic, le titre est correctement reçu par la presse, mais sans grand emballement non plus. La faute à une sélection de sports trop réduite pour le moment, d’autant plus que trois sports, notent certains, ne sont que des itérations sur le principe du tennis. Voici donc une petite revue de presse de ce qui en a été dit par les critiques :

Nintendo Switch Sports a diverti sans effort ma famille et la famille d’un ami pendant tout un après-midi, et c’est le genre de jeu que vous allez lancer durant une heure ça et là lorsque les gens vous visitent, et ce pendant des années. Il est extrêmement accueillant, une qualité que j’apprécie particulièrement dans un jeu.

The Guardian, 4/5

Nintendo Switch Sports, comme Wii Sports et Wii Sports Resort avant lui, s’apprécie mieux en tant que party game, parfait pour tout rassemblement qui un besoin impérieux de fun […]. Alors que son mélange d’anciens et de nouveaux sports varie en qualité, Switch Sports s’en tient en grande partie à ce qui a rendu ses prédécesseurs mémorables : des motion controls intuitifs, la possibilité de faire bouger sans effort un groupe de personnes et une musique de menu qui tue et restera coincé dans votre tête toute la journée. Ne vous attendez pas à passer beaucoup de temps avec une fois que la nouveauté se dissipera.

IGN, 7/10

Nintendo Switch Sports vise cette audience, des retraités aux nouveaux parents, nostalgique d’un genre d’expérience ludique qui n’a jamais été vraiment recréée depuis. Ce sont les dernières générations qui ne sont pas familières avec les manettes modernes. Et, pour Nintendo, cette audience pourrait être plus que suffisante.

Polygon

Bien que Switch Sports soit amusant pendant un certain temps en solo, il manque d’incitations à continuer à jouer au-delà du simple fait de s’amuser, et le manque de variété dans les environnements n’aide pas. Il n’y a qu’un seul lieu, l’impressionnant parc Spocco. Si vous avez des amis avec qui jouer, bien sûr – que ce soit en local ou en ligne – le plaisir est décuplé. C’est vraiment avant tout un jeu social.

GamesRadar, 4/5

La curiosité nourrie de nostalgie à l’idée de revoir son Mii se jeter désespérément en fond de court pour rattraper une balle de tennis risque fort d’attirer les foules. On préfère cependant prévenir : le carton jaune a été donné au football dont le rythme et les contrôles ne vont pas franchement droit au but, et le reste de la sélection n’est pas toujours convaincant. Cependant, avec la garantie de pouvoir ressortir ses clubs de golf en fin d’année, on nourrit secrètement l’espoir de voir ce titre suivi sur le long terme et étoffé d’autres disciplines à l’avenir. D’ici là, il va falloir se contenter de ça.

Gamekult, 6/10

Nintendo Switch Sports est charmant mais simple. Ce n’est pas un mauvais jeu, mais il manque énormément de contenu pour pouvoir le recommander. Le jeu en ligne est la meilleure option proposée, avec des personnalisations déverrouillables et un pool de joueurs plus large que prévu, mais sa portée limitée signifie que vous ferez la même chose à chaque fois. Le jeu local est entravé par l’absence de tout élément à débloquer, et avec des options aussi limitées pour changer la façon dont chaque sport se déroule, il en devient finalement assez fastidieux.

Nintendo Life, 6/10

Si vous recherchez un jeu fun à faire à plusieurs en local ou en ligne, alors Nintendo Switch Sports est sans doute une très bonne pioche. Mais si vous comptez jouer seul(e), le rythme trop lent de certains sports pourrait devenir frustrant au fil des parties, tant l’ordinateur ne sera jamais aussi rythmé qu’une ou un partenaire de jeu bien vivant(e). Mention spéciale au mode football qui dispose d’un bon potentiel si Nintendo se décide à le rentre plus vif.

JVFR, 7/10

Rappelons enfin que le jeu est disponible sur l’eShop, ainsi que chez les détaillants ci-dessous, à un prix conseillé de 39,99€.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1224 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments