Le jeu Donjon de Naheulbeuk annoncé sur Nintendo Switch

Le jeu Donjon de Naheulbeuk annoncé sur Nintendo Switch

Que les fans de la série qui ont téléchargé tous les épisodes pour les transférer sur leur MP3 “clé USB” se manifestent. Cette aventure parfois considérée comme le Kaamelott de l’audio (sans doute pour le grand nombre de références répétées par leurs fans) signe aujourd’hui son arrivée sur Nintendo Switch, puis que le jeu Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre, déjà disponible sur PC depuis quelques mois, va sortir sur PlayStation 4 et sur la machine hybride de Nintendo dès cet été, en version dématérialisée et physique. Le jeu est par ailleurs signé Artefacts, Dear Villagers et Just For Games.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de se renseigner sur le jeu, il s’agit là d’un RPG tactique au tour par tour qui se déroule, vous l’aurez compris, dans l’univers de la série audio du Donjon de Naheulbeuk. Il s’agit là d’une très belle avancée pour le projet de John Lang, qui se souvient sans doute de l’époque où il s’occupait lui-même de créer toutes les voix des personnages à l’époque des premiers épisodes.

Voici les caractéristiques principales du jeu, communiquées par l’éditeur :

  • Un donjon mythique ! Des caves aux appartements de Zangdar, en passant par la taverne
  • Une compagnie composée de 7 personnages archétypes de l’univers du jeu de rôle: l’Ogre, la Magicienne, l’Elfe, le Ranger, le Barbare, le Voleur et le Nain
  • Des batailles passionnantes au tour par tour, avec des mécanismes de soutien créatifs entre les membres de l’équipe.
  • Une difficulté adaptée où vous pourrez naviguer entre le monde histoire ou “cauchemar”
  • Un bestiaire expansif (plus de 100 ennemis !) qui vous pousse à penser de façon plus tactique à chaque combat.
  • Des objets cachés et destructeurs (y compris des fûts de bière) avec des effets de statut surprenants qui renverseront le cours de la bataille pour le meilleur… ou pour le pire !
  • Des dialogues complètement désopilants

Trailer et images de Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre





DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1012 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Momo

Super nouvelle! J’adore l’univers les persos les vannes. Hâte !!

SkullAngel

le jeu sortira aussi sur Xbox il ne faut pas oublier