later alligator nintendo switch

Later Alligator viendra enquêter sur Switch

SmallBu, un studio spécialisé dans l’animation traditionnelle (en 2D et à la main), a annoncé cette après-midi que Later Alligator, son point-and-click très bien reçu par les joueurs sur Steam (avec 97% d’évaluations positives) débarquera aussi sur Nintendo Switch plus tard en 2020. Basé sur l’expression du même nom, celui-ci vous fera incarner Pat, un alligator qui va se retrouver malgré lui au centre d’une conspiration, le tout dans un New York alternatif où les humains ont été remplacés par une espèce beaucoup moins dangereuse : de mignons reptiles aux dents acérées. En voici un peu plus sur le jeu, via le communiqué de presse du studio :

Later Alligator raconte l’histoire de Pat l’alligator, un reptile (presque) sans danger et (probablement) innocent qui va se retrouver par la force des choses au centre d’une conspiration qui pourrait faire tomber la plus grosse et plus effrayante famille de la ville d’Alligator New York :  la sienne ! Explorez la ville, rencontrez la Famille, et essayez de sauver Pat avant que l’horloge n’expire.

 

La ville d’Alligator New York prend vie grâce à l’animation classique, dessinée à la main, de SmallBu Animation, qui comprendra des zones densément animées à explorer, 30 minijeux complètement fous, et plus de 100 habitants alligators à interroger. Avec de multiples fins et un final cartoonesque complètement animé, Later Alligator est une drôle d’aventure urbaine à laquelle vous pourrez jouer encore et encore.  

Porté par une direction artistique toute mignonne et un humour qui semble omniprésent, le titre de SmallBu pourrait être une vraie petite surprise pour les joueurs Switch amateurs de point-and-click (de plus, contrairement au nouveau Leisure Suit Larry, celui-ci semble être plus adapté à un public familial). En revanche, comme c’est le cas pour la sortie Steam, aucune traduction française ne semble à l’ordre du jour. Peut-être qu’un éventuel succès de Later Alligator sur PC pourrait faire reconsidérer la donne aux développeurs ?

La bande-annonce de lancement de Later Alligator

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 682 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments