nintendo switch pro en 2020 selon digitimes

RUMEUR – Une “Switch Pro” dès mi-2020 ?

Selon DigiTimes, un journal asiatique consacré à l’actualité du domaine de l’électronique, un nouveau modèle de Switch plus puissant (que nous appellerons, par commodité, la “Switch Pro”) pourrait voir le jour dès mi-2020, avec une production qui commencerait à la fin du premier trimestre de cette nouvelle année, en citant des “sources venant de la chaîne d’approvisionnement en amont“, c’est à dire des gens travaillant pour les entreprises fabriquant les divers composants pour la console. Est-ce que ce nouveau modèle, s’il est bien réel, est-il une vraie nouveauté, ou une simple révision de la console comme nous en avons connu l’an dernier ? Rien n’est précisé pour le moment, mais l’article précise que cette Switch Pro bénéficierait d’un corps en alliage de magnésium ainsi que d’un meilleur processeur, comme le note sur Twitter le Dr. Serkan Toto, le même analyste qui avait prévu ce modèle plus puissant pour 2020 il y a quelques jours :

Attention tout de même à ne pas s’emballer – ou s’énerver – trop vite à l’idée d’une Switch Pro : bien que l’article de DigiTimes ait été relayé sur Twitter par Takashi Mochizuki, du Wall Street Journal, cela ne veut rien dire quand à la véracité des informations de base, le journal asiatique n’ayant pas toujours été de la meilleure fiabilité quant aux nouvelles relatives à Nintendo (il avait par exemple annoncé il y a quelques années que le constructeur allait lancer son propre téléphone). Qui plus est, les alliages de magnésium sont des matériaux assez coûteux, et l’on voit mal Nintendogaspiller” de l’argent pour quelque chose qui n’est, avant tout, que cosmétique. Dans tous les cas, si cette Switch Pro est belle est bien prévue pour mi-2020, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps pour la découvrir : l’on peut imaginer, par exemple, qu’elle soit montrée à l’E3.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

je pense que congelus a raison !!
comme çà, ça fait une total portable, une hybride et une de salon

Congelus

S’il faut faire des pari, je dirais qu’elle ne remplacera pas le modèle actuelle car il a été révisé l’année dernière, mais plutôt une version full dock pour compléter la gamme.

rv23

hate de voir!!
j’espere une, un peu comme la lite avec un branchement tv
je trouve la lite est vraiment sympas, dommage que l’on ne peu pas la mettre sur la tv.
la switch normal est sympas mais un peu lourd et trop grande,en plus ont à parfois l’impression que les joy-con vont sortir de leurs rails.

Dracaufeu31

J’espère vraiment qu’on va avoir un certain bond en avant niveau puissance. De quoi permettre du 1080p/30fps sur du The Witcher 3 est du 900p-1080p/60fps sur du doom ( je parle en docker )