Ventes de jeux en France – Semaine 52

Une fois encore, le S.E.L.L nous fournit les ventes des jeux en physique sur le marché français. Les résultats présentés ici sont ceux de la semaine 52, correspondant à la période du 23 au 29 décembre. Cette dernière est particulièrement intéressante à analyser, car elle coïncide avec les fêtes de fin d’année, et surtout les derniers achats de Noël. Quels sont donc les jeux phares de cette fin d’année en France ?

Top 5 des ventes de jeux en France

Le classement reprend les mêmes jeux que la semaine dernière, mais à des places différentes. Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe reprend la tête du top des ventes au détriment de Luigi’s Mansion 3 qui passe en 2ème position. FIFA 20 sur PS4 se maintient, tandis que Pokémon Epée monte d’un cran et déloge la version PS4 de Call of Duty : Modern Warfare qui se trouve en dernière position du top 5. Du Mario Kart, du FIFA, du Call of Duty et du Pokémon : un classement tout à fait logique pour une fin d’année !

Top 3 Nintendo Switch

Pas de surprise pour le top 3 des ventes de jeux en France sur Nintendo Switch : on retrouve les mêmes titres que dans le top général. Malheureusement, à part ces 3 best-sellers qui resurgissent toutes les semaines ou presque dans le classement, nous ne savons rien des de la performance des autres jeux de la console hybride en France. Si le succès de Mario Kart 8 Deluxe ou Pokémon Epée n’est pas une surprise, le succès de Luigi’s Mansion 3 est plus surprenant bien que totalement justifié :  le titre est d’une qualité remarquable et nous vous invitons à lire l’excellent test du cher LatoJuana, disponible ici, si vous voulez vous faire une meilleure idée de la chose. À la semaine prochaine pour un nouveau compte-rendu des ventes de la semaine en France !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Leotendo23
130 articles

Etudiant de 20 ans, joueur Switch/Xbox passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Toujours à l'affût en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

tipee

Publicité

(pour financer le site)