Ventes de jeux en France – Semaine 52

Une fois encore, le S.E.L.L nous fournit les ventes des jeux en physique sur le marché français. Les résultats présentés ici sont ceux de la semaine 52, correspondant à la période du 23 au 29 décembre. Cette dernière est particulièrement intéressante à analyser, car elle coïncide avec les fêtes de fin d’année, et surtout les derniers achats de Noël. Quels sont donc les jeux phares de cette fin d’année en France ?

Top 5 des ventes de jeux en France

Le classement reprend les mêmes jeux que la semaine dernière, mais à des places différentes. Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe reprend la tête du top des ventes au détriment de Luigi’s Mansion 3 qui passe en 2ème position. FIFA 20 sur PS4 se maintient, tandis que Pokémon Epée monte d’un cran et déloge la version PS4 de Call of Duty : Modern Warfare qui se trouve en dernière position du top 5. Du Mario Kart, du FIFA, du Call of Duty et du Pokémon : un classement tout à fait logique pour une fin d’année !

Top 3 Nintendo Switch

Pas de surprise pour le top 3 des ventes de jeux en France sur Nintendo Switch : on retrouve les mêmes titres que dans le top général. Malheureusement, à part ces 3 best-sellers qui resurgissent toutes les semaines ou presque dans le classement, nous ne savons rien des de la performance des autres jeux de la console hybride en France. Si le succès de Mario Kart 8 Deluxe ou Pokémon Epée n’est pas une surprise, le succès de Luigi’s Mansion 3 est plus surprenant bien que totalement justifié :  le titre est d’une qualité remarquable et nous vous invitons à lire l’excellent test du cher LatoJuana, disponible ici, si vous voulez vous faire une meilleure idée de la chose. À la semaine prochaine pour un nouveau compte-rendu des ventes de la semaine en France !

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 17 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours à fond en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.