Jim is Moving Out! se lance en vidéo

Si le déménagement est un thème régulièrement abordé à travers différentes oeuvres vidéoludiques ou non, certains développeurs ont une manière plus originale que d’autres d’exprimer leur vision de la chose. C’est notamment le cas de Cinemax, développeur indépendant tchèque qui vient de sortir Jim is Moving Out! sur le Nintendo eShop de la Switch.

Dans ce jeu de réflexion des plus étonnants, vous avez la lourde tâche de déplacer un appartement entier à travers une série de niveaux tortueux tout en prenant garde à ne pas abimer le mobilier présent à l’intérieur. Plus vos déplacements seront laborieux, plus vous perdrez de points et plus le risque que l’appartement s’effondre en entier deviendra grand. Si des stages plus ou moins classiques seront de la partie, Jim is Moving Out! comporte également des niveaux bien plus traîtres où la physique sera aussi bien votre meilleure alliée que votre pire ennemie. Attendez-vous à faire passer l’appartement de Jim à travers un véritable chantier en pleine zone urbaine mais aussi à traverser une véritable forêt vierge.

En plus du mode de jeu principal, le titre de Cinemax propose de vivre l’aventure avec un ami grâce à son mode multijoueur local qui fait intervenir Joe, le colocataire (ou l’ami, le frère, le petit ami à vous de choisir) de Jim. Et à ceci vient encore s’ajouter le Laboratoire, un autre mode proposant des niveaux “expérimentaux” plus difficiles et retors que jamais. Jim is Moving Out! est disponible dès à présent sur la Nintendo eShop de la Switch et nous vous laissons la bande-annonce de lancement publiée par Nintendo pour vous faire une petite idée.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 407 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.