Hi-Fi Rush Switch

Hi-Fi Rush en route vers la Switch ? RUMEUR

Depuis quelques jours, les rumeurs vont bon train à propos d’une possible arrivée d’exclusivités Microsoft à destination d’autres consoles. Des insiders reconnus pour un certain palmarès tels que Nate The Hate ont en effet affirmé que la firme américaine envisageait de porter plusieurs de ses jeux exclusifs vers la Switch et les Playstation. Une décision qui pourrait surprendre à première vue, Microsoft étant évidemment désireux de vendre ses Xbox Series, mais qui, toujours selon l’ami Nate, aurait une plus-value stratégique indéniable. En résumé, il s’agirait d’appâter les joueurs de plateformes concurrentes avec un jeu de qualité puis d’en sortir une suite qui, elle, serait exclusive à la Xbox. Pas besoin d’être un maître en psychologie ou en marketing pour se dire que certains joueurs seraient sûrement prêts à franchir le pas vers l’univers Xbox avec cette stratégie. Et l’un des premiers “appâts” en question serait le sympathique Hi-Fi Rush.

Shadowdroppé en janvier 2023 sur Xbox Series, Hi-Fi Rush est une excellente aventure musicale dans laquelle les joueurs utilisent un gameplay basé sur le rythme pour affronter des légions de robots. Fort d’une splendide direction artistique et de personnages attachants, Hi-Fi Rush a été une jolie surprise de début d’année et a même remporté le Game Award dans la catégorie “Best Audio Design“.  Histoire de vous donner un petit aperçu, voici un extrait de gameplay du jeu capturé par nos soins sur Xbox Series S.

De fait, l’arrivée de ce jeu d’action sur Switch serait évidemment une excellente nouvelle pour les joueurs ne possédant pas de Xbox Series. Et justement, un nouvel évènement a ajouté du crédit aux propos de Nate The Hate. L’Australian Classification, organisme chargé d’évaluer et de classer les films, jeux vidéo et vidéos commercialisés sur le sol australien, a récemment enregistré une nouvelle entrée dans laquelle figure Hi-Fi Rush destiné à la Switch mais également à la PS4 et la Xbox One. Pas de mention de la PS5 en revanche.

Bien entendu, tout ceci reste à prendre les pincettes d’usage : en l’absence d’une confirmation officielle de la part de Microsoft, rien de tout ce qui précède ne peut être pris pour argent comptant. Prudence donc, même si la venue de Hi-Fi Rush sur Switch semble tout à fait probable.

tipee
LatoJuana
716 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires