Freakpocalypse

Freakpocalypse : la fin du monde s’abat sur Switch

Probablement une des annonces les plus délirantes, aussi bien dans le fond que dans la forme, de cet Indie World, Freakpocalypse vous assurera quelques moments bien barrés sur votre Nintendo Switch. Dans ce titre reprenant l’univers et les dessins de la bandé-dessinée Cyanide & Happiness, le monde est ravagé par un redoutable cataclysme : la Freakpocalypse. Transformant de nombreux habitants de la Terre en monstre répugnant, ravageant les villes et avilissant les mètres humains, ce phénomène laisse notre monde en sale état. A vous de survivre dans ce nouvel environnement où seule prévaut la loi du plus fort.

Exploration et résolution d’énigmes rythmeront vos pérégrinations dans Freakpocalypse qui arrivera cet été sur la console de Nintendo. A noter que cette dernière aura le privilège d’accueillir le jeu en exclusivité console temporaire ! Il est d’ailleurs assez amusante de voir l’univers si particulier de Cyanide & Happiness privilégier la Switch pour une première parution sur console !  Au passage, remarquez que Freakpocalypse est suivi d’un « Partie 1 » qui laisse donc présager, selon nos talents de déduction quasiment holmésiens, qu’une suite sera de la partie dans les mois qui suivront la sortie du titre.

Pour ceux qui ne connaîtraient absolument pas la bande-dessinée susmentionnée, Cyanide & Happiness est caractérisée et appréciée pour son humour cynique et parfois bien ravageur. A travers de courtes pages publiées tous les jours, cette œuvre éditée par Explosm traite de sujets généraux mais également de questions actuelles comme l’épidémie de coronavirus qui fait actuellement rage : dans le strip du jour, une jeune femme n’hésite pas à utiliser le virus comme prétexte pour instaurer « une distance sociale permanente » entre elle et son futur ex-copain. Vous pouvez retrouver les planches de Cyanide & Happiness tous les jours sur leur site internet ainsi que leur compte Twitter.

Avez-vous hâte d’affronter la première partie de la Freakpocalypse sur Nintendo Switch ?

Note : toutes nos condoléances vont à la famille du malheureux Kris, sauvagement attaqué par un mutant au cours de sa courageuse interview.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments