Final Fantasy XIV (encore) en discussion sur Switch

A la longue, il fallait bien que le sujet rejaillisse un jour. Lorsque Nintendo annonça travailler sur une nouvelle console de salon désignée par le nom de code NX, Square Enix fut un des premiers éditeur-tiers à annoncer un jeu sur cette nouvelle plateforme qui deviendra plus tard la Nintendo Switch. Ce jeu ? Final Fantasy XIV, la mouture MMORPG de la mythique licence qui fit que Square Enix devint un des géants du jeu vidéo japonais.

Pourtant, et cela ne vous aura sûrement pas échappé, pas le moindre Final Fantasy XIV n’a pointé le bout de son nez sur la console hybride et d’ailleurs, plus aucune mention ne fut faite depuis cette fameuse annonce… du moins jusqu’à aujourd’hui. Naoki Yoshida, producteur et réalisateur du jeu, a en effet déclaré dans une interview accordée à GameSpot que le projet d’apporter le MMORPG à d’autres plateformes était actuellement en discussion entre Square Enix d’un côté, et Microsoft, Google et Nintendo de l’autre. On comprend donc bien sûr que l’éditeur japonais entend faire découvrir Final Fantasy XIV aux possesseurs de Nintendo Switch en plus de ceux jouant sur XBox One et les futurs abonnés au service Google Stadia. 

Nous avons entamé la discussion avec différents constructeurs. La philosophie même de Final Fantasy XIV veut que nous voulons le voir sortir sur le plus d’équipements et de harware possible, le tout en crossplay. Ainsi […], les chances de le voir sortir sur XBox One et Nintendo Switch sont hautes. Etant donné que nous sommes encore en pleine négociation avec Nintendo, Microsoft et Google, nous ne pouvons encore rien dire de précis, mais dès que nous le pourrons, nous ferons une annonce.

Après des mois de silence, il est plutôt plaisant que Square Enix remette enfin le sujet sur la table : seriez-vous intéressés par l’arrivée de Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 320 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Final Fantasy XIV (encore) en discussion sur Switch

  1. j’avoue que je suis in love de la switch et ça me tenterais bien^^ mais je l’ai déja sur pc alors je sais pas du tout comment ça marcherais si on pourrait rapatrier son compte, mais jouer à ff14 où je veux quand je veux waaaw trop top!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.