final fantasy crystal chronicles remastered nintendo switch

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered reporté

Alors qu’il s’était enfin trouvé une date de sortie en janvier 2020 lors du Tokyo Game Show (le 23 janvier, pour être précis), Square Enix vient d’annoncer le report du remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles, l’action-RPG multijoueur sorti sur Game Cube en 2004. Pour rappel, celui-ci est un spin-off de la série maîtresse de Square Enix, dans lequel vous incarnez un héros issu d’un petit village qui doit parcourir son monde en caravane à la recherche de gouttes issues de la destruction du grand cristal, qui assurait la paix et la protection dans celui-ci. Ces gouttes vous permettront de, peut-être, raviver son éclat, et guérir au passage le monde du Miasme, une substance dangereuse qui s’est répandue depuis la destruction de ce grand cristal par une météorite.

Cette ressortie de Final Fantasy Crystal Chronicles s’accompagnera aussi de son lot de nouveautés, parmi lesquelles de nouveaux doublages pour les personnages principaux, un multijoueur online et local pouvant réunir jusqu’à quatre personnes, une fonction cross-play qui vous permettra de jouer avec les joueurs PlayStation 4, iOS et Android, de nouveaux donjons et boss qui augmenteront la durée de vue du jeu, de nouvelles tenues pour les personnages, ainsi que de nouveaux items. Une version grandement améliorée afin que les joueurs ayant loupé le titre lors de sa sortie puissent se rattraper de la meilleure des façons.

Un peu plus de patience vous sera donc demandée, puisque ce n’est qu’à partir de l’été 2020, une date encore vague, que vous pourrez profiter de Final Fantasy Crystal Chronicles sur Switch. En attendant, il ne vous reste plus qu’à écouter sa superbe bande-son pour vous consoler. L’édition physique (limitée au Japon) et sa magnifique jaquette restent néanmoins disponibles à la précommande, pour pouvoir en profiter au plus vite après sa sortie.

La dernière bande annonce de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 350 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

3 commentaires pour “Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered reporté

  1. Oh non pas un report de FFCC, je voulais me replonger en multi dans ce très bon souvenir (j’écoute encore régulièrement la BO).

    Je ne suis pas déçu du report en lui même, mais du risque d’annulation et/ou des problèmes techniques que celà cache.

    Comme d’habitude la version boite permettra de jouer en version française ?

    1. Alors pour la version boîte j’attendrais confirmation de la part de Play-Asia, mais je miserais sur un oui pour le français. N’aie en revanche aucune crainte sur l’annulation : si problèmes techniques il y a, ils se trouvent très probablement du côté des versions iOS/Android.

      1. Ok merci je vais rester informé pour la boite.
        Ah oui pas pensé que le cross-play pouvait être la source du retard, je croise les doigts pour que le portage soit de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.