final fantasy crystal chronicles remastered nintendo switch

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered se trouve une date

Le Tokyo Game Show débutera le week-end prochain et, avec lui, arrive son lot de nouvelles sur les prochaines sorties Switch : Square Enix lance le bal avec, enfin, une date pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered, annoncé il y a tout pile un an. Ce spin-off de la série maîtresse de Square est un action RPG coopératif sorti sur Game Cube en 2003 (2004 en Europe), dans lequel vous incarnez un héros issu d’un petit village qui doit parcourir son monde en caravane à la recherche de gouttes issues de la destruction du grand cristal, qui assurait la paix et la protection dans celui-ci. Ces gouttes vous permettront de, peut-être, raviver son éclat, et guérir au passage le monde du Miasme, une substance dangereuse qui s’est répandue depuis la destruction de ce grand cristal par une météorite.

Cette annonce de date s’accompagne d’un nouveau trailer détaillant les nouveautés de ce Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered :

  • De nouveaux doublages pour les personnages principaux.
  • Un multijoueur online pouvant réunir jusqu’à quatre personnes.
  • Une fonction cross-play qui vous permettra de jouer entre différentes plates-formes (pour rappel, le jeu sortira sur Switch, PS4, iOS et Android).
  • De nouveaux donjons et boss, pour plus de challenge.
  • De nouvelles tenues pour les personnages.
  • De nouveaux items dont vous pourrez vous équiper.

Cette bande-annonce se caractérise aussi par sa mise en valeur de la très belle et originale musique de Kumi Tanioka, qui a utilisé en priorité des instruments rares afin de lui donner des sonorités distinctives, ce qui résulte en une bande-son enchanteresse qui sied particulièrement bien à l’ambiance du titre. Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered paraîtra mondialement le 23 janvier 2020 pour 40€ (23€ sur mobile), et une version physique est d’ores et déjà prévue au Japon. Nous n’avons que peu de chances d’en bénéficier, alors contentons-nous d’une photo ou passons par l’import pour profiter de cette superbe jaquette :

ff crystal chronicles switch boite

La nouvelle bande-annonce de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered se trouve une date

  1. Est ce que ce jeu est jouable aussi en solo ou il perd de son intérêt ? J’ai pas d’abonnement online et le coop en local ça va 5min pour des petits jeux entre potes tous les 36 du mois… :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.