FIFA 19 Nintendo Switch

FIFA 19 : Un développeur parle de la version Switch

Le jeu de simulation de football FIFA n’est clairement plus à présenter. Avec un épisode 2018 à demi teinte l’an passé sur Nintendo Switch, dont le test est présent ici, EA Games se doit de proposer quelque chose de plus abouti. C’est en tous cas ce qui serait le mieux pour continuer à vendre des version mi-portable mi-TV cette année. Dans la journée du 24 juillet, le site GameReactor.eu a publié une courte interview d’un développeur travaillant sur FIFA 19, la discussion étant axée sur la version dédiée à la Nintendo Switch.

C’est donc Samuel Rivera, responsable en chef du gameplay de FIFA 19, qui s’est entretenu avec le site cité juste avant. Au programme, l’homme nous parle de certaines améliorations prévues pour le jeu sur la console hybride de Nintendo, dont une meilleure intelligence artificielle. Qui plus est, l’une des nouveautés du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One sera également de la partie pour nous autres, le Timed Finishing Mechanic. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de gérer plus précisément les tirs, pour faire bref. Rivera a donc déclaré ceci :

Il y a deux grandes choses en cours [ndlr: avec la version Switch]. Le premier, et le plus important, est que nous voulions refaire complètement l’IA, cette expérience pour en faire quelque chose de plus amusant, parce que beaucoup de nos joueurs Switch jouent contre l’IA. Alors nous avons revu notre façon de travailler l’IA sur Switch et maintenant ils jouent plus comme des humains, plus comme je voudrais jouer. On se sent humain en jouant et cela permet aussi une approche plus tactique – ils font leurs propres tactiques et ils essaient de marquer en se basant sur celles-ci comme de vraies équipes. Donc quand vous jouez contre l’IA sur Switch, c’est plus amusant et différent.

L’autre chose qui est très importante, c’est qu’en termes de tir, il y a ce Timed Finishing Mechanic que nous avons ajouté dans les consoles habituelles. Nous l’avons aussi ajouté dans la version Switch, et fondamentalement c’est la capacité de rendre votre coup plus précis et plus puissant si vous exécutez correctement un mécanisme qui demande à taper deux fois sur le bouton de tir lorsque le joueur est sur le point de toucher la balle. Alors vous aurez un très bon tir si vous le faites correctement – sinon, il sera très mauvais.

Pour finir, plus d’animations seront proposées dans FIFA 19 sur Nintendo Switch, comparé à FIFA 18. Néanmoins, toutes les animations du jeu sur les autres consoles ne seront malheureusement pas présentes pour nous. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire notre preview du jeu. Nous avons en effet eu la chance de le tester lors de l’événement presse Nintendo Paris 2018.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 165 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “FIFA 19 : Un développeur parle de la version Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.