RPG Maker MV proposera du crossplay entre ses différentes versions

Les créateurs de RPG en herbe furent nombreux à se réjouir de l’annonce de la venue de RPG Maker MV sur Nintendo Switch. Si les joueurs européens et américains doivent, pour le moment, se contenter d’un vague “2019” comme période de sortie, le célèbre magazine nippon Famitsu révèle que l’éditeur de RPG old-school sera disponible dès le 15 novembre au Japon.

En plus de cela, NIS America, éditeur du jeu, a partagé une autre nouvelle fort intéressante avec les joueurs  : RPG Maker MV proposera du cross-play ! Ainsi, les joueurs Nintendo Switch et XBox One pourront partager leurs créations et essayer celles des autres joueurs du monde entier, quelque soit leur plateforme de jeu.

Cela commence, hélas, à devenir une habitude, mais la PS4 sera exemptée de cross-play comme les joueurs ont déjà pu l’expérimenter dans l’addictif Rocket League ou plus récemment dans Fortnite. Il semble que la grogne des joueurs ne parvienne toujours pas à ébranler  l’obstination de Sony à refuser toute forme de partage de ses joueurs avec les plateformes concurrentes.

Petit rappel, pour ceux qui ne connaissent pas, RPG Maker est une série de logiciel de développement qui vous permet de concevoir des jeux de rôle à la sauce old-school et exclusivement en 2D. Dans sa description, l’éditeur vante les qualités de cette version en mettant en avant la très grande simplicité d’utilisation, il s’en amuse même en nous demandant ironiquement de faire nos adieux au codage compliqué. Bien entendu, le titre nous offrira une palette quasi infinie d’éléments de personnalisations et des centaines d’assets graphiques pour nous permettre de créer des univers uniques et de les partager en ligne. Bien sûr, il ne sera pas nécessaire de payer pour télécharger les créations des autres, ce sera gratuit.

Avez-vous hâte de vous replonger dans les méandres du codage sans souci de RPG Maker MV ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
732 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ça va être excellent 🙂