reverse collapse: code name bakery rpg switch

Survivez à la guerre dans Reverse Collapse: Code Name Bakery

L’éditeur X.D. Network et le développeur MICAteam ont annoncé aujourd’hui un remake de leur tactical-RPG rétro de 2013, Code Name: Bakery Girl sur Switch, PC et smartphones. Celui-ci s’intitulera Reverse Collapse: Code Name Bakery et comprendra, par rapport au jeu original, des doublages, plus de niveaux et d’histoires ainsi que des nouveaux graphismes, dont la patte n’est pas sans rappeler Octopath Traveler, le hit de Square Enixon espère juste qu’il ne sera pas aussi ennuyant. Le studio n’a pas fait les choses à moitié et a complètement reconstruit son jeu de zéro afin de transformer ce qui ressemblait à un RPG tactique un peu fauché en un vrai “jeu solo premium“. Voici son synopsis, fraîchement traduit de sa page Steam :

Reverse Collapse: Code Name Bakery est un tactical-RPG au tour-par-tour dévelopé par MICAteam. Dans un futur proche, la Terre s’est enfoncée dans la “Seconde Guerre Froide”, une guerre mondiale impliquant deux factions – l’émergente Union de l’Antarctique et la vieille UURSG – se battent pour le contrôle d’une technologie de pointe capable de mettre fin à la guerre.

 

Mendo, un agent du MID, les services secrets de l’Union de l’Antarctique, fut le seul survivant d’une embuscade sur son escouade durant une mission, qui a provoqué chez lui une amnésie. Après avoir été secouru par une fille mystérieuse à la chevelure argentée se prénommant Jefuty, ils se retrouvent pourchassés par les deux factions, et ils devront s’entraider pour surmonter les obstacles et échapper au danger.

 

Tandis qu’ils se rapprochent dangereusement de la vérité, le voile de mystère entourant la véritable identité de Jefuty se lève petit à petit, et il devient clair que Mendo se retrouve mêlé à ce qui ressemble à un immense complot…

*

Reverse Collapse: Code Name Bakery possédera des voix en japonais et sera sous-titré en anglais. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ce RPG pour le moins intriguant : si vous voulez avoir une idée un peu plus précise de son gameplay, je vous invite à regarder ce test du jeu d’origine sur YouTube.

La bande-annonce de Reverse Collapse: Code Name Bakery

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.