The Hundred Line: Last Defense Academy s’annonce

The Hundred Line last defense academy annonce

Le Nintendo Direct de cet après-midi nous a présenté un jeu qui semblait étrangement familier. “C’est un nouveau Danganronpa ?” : presque ! En effet, The Hundred Line: Last Defense Academy est développé par Too Kyo Games (World End’s Club, Master Detective Archives: Rain Code), studio créé par des anciens de Danganronpa, notamment le scénariste Kazutaka Kodaka, le compositeur Masafumi Takada ou l’illustrateur Rui Komatsuzaki. Ils seront rejoints pour ce nouveau projet par Kotaro Uchikoshi (AI: The Somnium Files), aussi à l’écriture, pour un résultat qui invoquera pas mal les thématiques habituelles de ses créateurs. Jugez en vous-même avec le synopsis :

Takumi Sumino est un adolescent tout à fait ordinaire qui vit dans le complexe résidentiel de Tokyo, un endroit où chaque jour ressemble au précédent et où il ne se passe jamais rien de grave. Tout change lorsque des monstres étranges attaquent la ville et commencent à faire des ravages. Une étrange créature se faisant appeler Sirei apparaît et offre à Takumi le pouvoir de protéger ceux qui lui sont chers… Tout ce qu’il a à faire, c’est de se poignarder dans la poitrine !

L’instant d’après, Takumi se retrouve à la Last Defense Academy, une école située au milieu de nulle part et entourée d’un mur de flammes d’un autre monde. Lui et 14 autres élèves ont été enrôlés dans l’Unité Spéciale de Défense, une équipe chargée d’assurer la sécurité de l’école pendant les 100 prochains jours. Jusqu’où sont-ils prêts à se sacrifier pour retrouver une vie normale et sauver le monde des envahisseurs grotesques de l’école ?

Adolescents torturés et compte à rebours machiavélique seront une nouvelle fois au rendez-vous, mais dans un jeu placé cette fois-ci sous le signe de la stratégie ! Quand les envahisseurs attaqueront, vous devrez directement défendre votre école face aux vagues d’ennemis dans un gameplay de type tower defense qui vous demandera d’utiliser à bon escient les aptitudes de vos personnages. Entre chaque affrontement, vous pourrez passer du temps avec vos amis et alliés pour tisser des liens avec eux, ou explorer les alentours de l’école composés de nature sauvage et de ruines.

Si The Hundred Line: Last Defense Academy est pour l’instant assez cryptique, il semble attrayant et nous attendons avec impatience d’en savoir plus avant sa sortie, prévue pour début 2025.

La bande-annonce de The Hundred Line: Last Defense Academy

Quelques images du jeu

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires