Les débuts de 2K FIFA pour cette année ? Ça n’est pas encore fait

2K FIFA

En mai 2022, nous apprenions que le très connu jeu de simulation de football FIFA, développé par EA Games, allait changer de nom pour devenir EA Sports FC. En cause, la licence officielle FIFA (détenue par la Fédération internationale de Football Association, la FIFA donc) a été retirée à l’éditeur américain. Les raisons sont toujours floues actuellement, mais le prix demandé par la Fédération pour profiter de leur nom était devenu bien trop élevé pour EA Games, qui a donc décidé de faire bande à part.

⚠️ Avant propos : le logo utilisé en illustration de cet article n’est en aucun cas officiel.

Après un premier épisode de EA Sports FC 24, plutôt réussi mais qui n’a rien révolutionné – mention tout de même à l’honorable version Nintendo Switch, qui n’est clairement pas dénuée de défauts mais a pu faire honneur à la machine, contrairement aux derniers jeux FIFA, il était presque évident que la Fédération n’allait pas abandonner si facilement une poule aux oeufs d’or. Les dernières rumeurs en datent voulaient que 2K Games allait reprendre le flambeau, l’éditeur étant déjà habitué des jeux de sports.

Très récemment, un certain MohPlay sur Twitter a annoncé que 2K avait bien récupéré la licence FIFA et que le premier jeu, FIFA 2K25, allait sortir cette année. Néanmoins, ce potentiel insider ou leaker n’est pas particulièrement connu et réputé dans le milieu ; d’autant plus lorsque Kurakasis, qui lui a déjà fait ses preuves avec des informations sur Sonic Generations par exemple, explique que MohPlay est inconnu et qu’il essaie potentiellement de promouvoir son entreprise en essayant de faire du buzz.

Toutefois, la rumeur qui voudrait que 2K récupère la licence n’est quant à elle pas dénuée de sens, puis que le fameux Kurakasis lui-même avait déjà subtilement (ou non) teasé une telle information en février 2024. Reste à savoir quand la machine sera lancée, mais une chose est presque sûre : la FIFA aime l’argent (encore plus qu’elle n’aime le football) et les jeux FIFA en rapportent beaucoup ; de ce fait, le premier nouveau FIFA ne devrait pas tarder à faire parler de lui.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0


DesBen
1350 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires