e3 2020 tout le monde veut prendre sa place

E3 2020 : tout le monde veut prendre sa place

Suite à la pandémie de CoVID-19 et aux risques associés, l’E3 2020 fut officiellement – et très logiquementannulé début mars par sa société organisatrice, l’ESA. Coup dur pour l’industrie vidéoludique mondiale pour qui il s’agissait du rendez-vous le plus attendu de l’année depuis 1995. Lors de l’officialisation de l’annulation, l’ESA avait dit explorer avec ses membres “les possibilités de coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles du secteur en juin 2020“, avant que le journaliste Mike Futter n’annonce hier que la société avait finalement renoncé à toute forme d’événement :

Mais voilà, le mois de juin reste tout de même très propice à des annonces pour l’industrie, et ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un n’organise quelque chose pour remplacer le salon. Alors que beaucoup s’attendaient à voir Geoff Keighley, le journaliste et organisateur des Game Awards, débarquer sur le créneau, c’est finalement le média américain IGN qui a annoncé aujourd’hui organiser un événement qui permettra de remplacer l’E3 2020. Nommé Summer of Games, celui-ci se déroulera “début juin” et consistera en des “diffusions live de présentations éditeur, encadrées par des discussions IGN, avec des interviews de développeurs à distance, des vidéos de gameplay, et des flash info récapitulant les plus grosses annonces“. 2K, Square Enix, SEGA, Bandai Namco, Devolver Digital et THQ Nordic ont d’ores et déjà confirmé leur participation.

Pour ce qui est des autres éditeurs, nous pouvons supputer qu’Ubisoft, Sony et Microsoft diffuseront aussi en live une présentation en juin, tandis que nous devrions avoir droit au traditionnel Nintendo Direct de l’E3. Espérons donc que tous ces événements se suivent sans se chevaucher, afin de retrouver, du confort de notre domicile, la fièvre et l’excitation du salon du jeu vidéo et de ses nuits sans sommeil à suivre des conférences.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments