virtuos veut porter jeux playstation 5 et xbox series x sur nintendo switch

Virtuos se sent capable de porter des jeux PlayStation 5 et Xbox Series X sur Switch

Dans un article intéressant consacré aux portages Switch, le site Maxi-Geek a pu s’entretenir avec Tom Crago, de Tentalus Media, et Elijah Freeman, de Virtuos Games. Si le premier a surtout reconnu les problèmes que son entreprise a pu avoir avec des portages Switch un peu ratés – celui de Rime en est le parfait exemple – et a pu parler de l’importance du moteur de jeu original dans la rapidité et la qualité d’un portage, peu importe les graphismes “originaux” de celui-ci ; le second, dont le studio a déjà porté Final Fantasy XII: The Zodiac Age, Dark Souls: Remastered, Starlink: Battle For Atlas et L.A. Noire, entre autres, a osé faire une déclaration un peu osée, disant que son entreprise avait les talents pour porter des jeux PS5 et Xbox Series X sur notre console hybride :

Nous croyons que 2020 sera l’année du développement concentré sur les jeux, durant laquelle les joueurs s’attendront à un standard d’expérience consistante pour leur jeux favoris. Avec le lancement des nouvelles Xbox Series X et PS5 cette année, les développeurs doivent élaborer des stratégies et planifier une expérience de jeu cohérente sur toutes les plateformes. Chez Virtuos, nous sommes pleinement préparés et plein de talents qui sont prêts à aider à amener ces nouveaux jeux sur Nintendo Switch.

Une déclaration assez optimiste de la part de Virtuos, qui n’a, pour l’instant, contribué qu’à porter des jeux graphiquement à portée de la Switch (même s’ils l’ont fait avec talent). Avant de juger de leur capacité à amener sur la console de Nintendo des titres pensés pour la neuvième génération, attendons de voir comment tourne sur celle-ci leur portage de The Outer Worlds, qui sortira le 5 juin. Mais, quoiqu’il en soit, et malgré le miracle accompli par certains développeurs (Saber Interactive notamment), il semble inimaginable de voir arriver des jeux tirant pleinement parti des capacités de la PS5 et de la Xbox Series X sur Nintendo Switch.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 486 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments