RPG Maker MV mettra votre créativité à l’épreuve sur Switch

Si vous êtes un créateur dans l’âme et que votre amour pour les jeux de rôle à la japonaise n’a aucune limite, alors l’annonce qui va suivre est faite pour vous. En effet, NIS America officialise l’arrivée prochaine du très célèbre outils de création RPG Maker MV sur la fabuleuse console au double visage. Il faudra tout de même patienter jusqu’à l’année prochaine avant de pouvoir laisser libre court à vos talents de grands développeurs et ainsi nous partager vos œuvres avec enthousiasme, férocité et détermination ! (Veuillez me pardonner, cette chaleur infernale commence à me monter à la tête)

 

Petit rappel, pour ceux qui ne connaissent pas, RPG Maker est une série de logiciel de développement qui vous permet de concevoir des jeux de rôle à la sauce olschool et exclusivement en 2D. Dans sa description, l’éditeur vante les qualités de cette version en mettant en avant la très grande simplicité d’utilisation, il s’en amuse même en nous demandant ironiquement de faire nos adieux au codage compliqué. Bien entendu, le titre nous offrira une palette quasi infini d’éléments de personnalisations et des centaines d’assets graphiques pour nous permettre de créer des univers uniques et de les partager en ligne. Bien sûr, il ne sera pas nécessaire de payer pour télécharger les créations des autres, ce sera gratuit.

Créer, partager et jouer, ce seront les maître mots de ce futur logiciel qui sortira donc en 2019 sur toutes les plateformes de salon, dont la Switch évidemment, sinon nous ne serions pas là… enfin peut-être… je crois… j’ose l’espérer… et sinon vous comptez regarder le mach de football demain ?

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 45 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “RPG Maker MV mettra votre créativité à l’épreuve sur Switch

  1. Ohhhhh yes ! Je ne compte plus les nombreuses heures que j’avait passé sur RPG Maker, c’est vraiment un très bon passe-temps.
    J’espère qu’il y aura possibilité de transférer ses créations ou du moins des tiles et autres sprites depuis un pc vers cet opus, même si en réalité, je n’y crois pas des masses haha.

    (Et allez les bleus pour demain !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.