Dreamscaper

Dreamscaper : vos rêves sont votre force sur Switch !

Parmi les nombreuses annonces faites durant l’Indie World de tout à l’heure, Dreamscaper prend pleinement la voie de l’onirisme : dans cette aventure en 3D, vous prendrez part à une véritable introspection en explorant les rêves de Cassidy. La jeune femme étant visiblement en proie à une terrible dépression, des cauchemars viennent souvent polluer son sommeil sous forme de créatures hargneuses qu’il conviendra d’éliminer. Et rien de plus facile dans le monde des rêves ! Cassidy faisant partie intégrante de son propre subconscient, elle sera en mesure de déployer les pouvoirs les plus fantastiques pour venir à bout de ses ennemis et retrouver sa joie de vivre au terme d’un long voyage dans les tréfonds de son esprit.

Comme on l’observe également dans la réalité, mourir lors de vos pérégrinations oniriques sera synonyme d’éveil pour notre jeune protagoniste. Ce sera alors l’occasion d’explorer un peu le monde et nouer quelques liens avec d’autres personnages. Et quand cela deviendra nécessaire, vous pourrez vous recoucher et ainsi repartir pour une virée dans les songes de Cassidy qui prendront la forme de donjons, un peu à la manière d’Inception. La particularité de Dreamscaper est que chaque donjon sera généré aléatoirement, ce qui amènera son lot de surprises avec des énigmes en tous genres ainsi que des paysages variés. Des combats de Boss seront également de la partie et chacun d’entre eux sera un obstacle que notre héroïne devra surmonter pour sortir de son état et espérer aller mieux.

Alors l’origine, Dreamscaper est un projet lancé sur le plateforme de financement participatif Kickstarter : ayant largement obtenu les fonds demandés, le titre développé par Afterburner Studios sortira sur PC et Nintendo Switch dans le courant de l’année 2020. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à visionner la bande-annonce du jeu diffusée par le studio : ce sera l’occasion de jeter un oeil sur la très belle direction artistique qui semble avoir été imaginée ! Avez-vous hâte de plonger dans les rêves de Cassidy ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 436 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.