murder by numbers annonce switch

Murder By Numbers : des enquêtes et du picross, ça vous tente ?

Après la série de jeux Picross, très amusants et prenants mais assez obscurs pour qui n’était pas préalablement introduit à ce jeu de réflexion solitaire, voici quelques années que certains développeurs tentent de le rendre plus accessible et sexy, avec des dérivations de la formule de base, et l’enrobage des puzzle dans un scénario : on pense au free-to-play Pokémon Picross, développé par Jupiter Corporation et sorti sur 3DS en 2015, mais aussi au très sympathique PictoQuest, paru cette année sur Nintendo Switch. Et bien, un nouveau titre viendra tenter de convertir le grand public, puisque Murder By Numbersdont le titre est probablement une référence à la chanson du même nom de The Police – a été dévoilé lors du Nintendo Indie World d’hier soir.

Développé par Media Tonic, celui-ci sera une exclusivité temporaire sur notre console hybride qui vous fera incarner Honor, une actrice dans l’Hollywood des années 90, laquelle se retrouvera mêlée à un meurtre et devra tenter de le résoudre à l’aide de Scout, un robot et aussi un ami, qui représentera sans doute la raison de nous retrouver à devoir résoudre ces casse-têtes. Si Murder By Numbers vous semble encore trop “basique“, sachez que le character design des personnages est l’oeuvre de Hato Moa, le mangaka derrière Hatoful Boyfriend (si, vous savez, le dating sim avec des pigeons…) et, surtout, que les musiques ont été composées par Masakazu Sugimori, le même qui nous a offert les mythiques bandes-son de Phoenix Wright: Ace Attorney et Viewtiful Joe.

S’il ne plaira sans doute pas à tout le monde, Murder By Numbers pourrait se révéler la bonne surprise de ce début d’année en termes de jeux indés, grâce à son histoire qui s’annonce délirante et sa galerie de personnages à rencontrer. En tout cas, pour ma part, je suis d’ores et déjà conquis.

La bande-annonce de Murder By Numbers

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 350 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.