Dordogne

Dordogne dévoilera ses charmes en 2021

Dans la catégorie des productions made-in-France, la Switch accueillera prochainement un charmant petit jeu narratif baptisé Dordogne qui prendra place, vous vous en doutez, dans le sud de notre pays. Développée par le studio Un Je Ne Sais Quoi, cette jolie aventure vous place dans la peau de Mimi, une jeune femme de 32 ans qui se rend dans sa région d’enfance où vivait sa grand-mère récemment décédée.

En entrant dans la maison de cette dernière, Mimi replonge dans de doux souvenirs qui se dévoileront à vous en résolvant de nombreuses énigmes : à travers les yeux de la petite fille de 10 ans qu’elle était à l’époque, vous pourrez contempler la vie qu’elle menait aux côtés de son aïeule. En plus de l’antique bâtisse au coeur de l’intrigue, le joueur pourra explorer la Dordogne en elle-même, la région ayant été récréée à travers de splendides visuels en aquarelle qui seront le théâtre de diverses activités typiques : kayak, escalade, randonnée et autres réjouissances seront au rendez-vous pour rythmer cette épopée émotionnelle où Mimi rassemblera peu à peu les souvenirs de l’histoire de sa famille.

Dordogne séparera son gameplay et son intrigue selon que vous soyez dans le passé ou le présent et donc que vous incarniez Mimi lorsqu’elle avait 10 ans ou dans sa vie d’adulte. Dans les deux cas, vous aurez à dénicher les lettres laissées par feu sa grand-mère et résoudre les énigmes que la vieille dame lui aura concoctées pour avancer dans le jeu. C’est d’ailleurs à Cédric Babouche, réalisateur récompensé au festival de Cannes, que nous devons cette belle histoire à venir : avec l’expérience de l’homme en matière d’animation, nul doute que le scénario et les visuels de Dordogne seront plus que plaisants à regarder. Si à cela s’ajoute un gameplay efficace, nul doute que nous aurons une nouvelle perle du jeu narratif à ajouter à notre ludothèque sur Switch lors de sa sortie en 2021. En attendant, n’hésitez pas à contempler la jolie bande-annonce du jeu !

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 474 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Endy

Ça a l’air jolie, contemplatif, apaisant, évadant, c’est ce qu’il nous faudrait en ce moment !!