The Witcher 3 Interview

The Witcher 3 : De très bonnes ventes sur Nintendo Switch

Le développeur à l’origine des trois jeux The Witcher, CD Projekt RED, a dévoilé son bilan financier pour l’année 2019. Ce dernier se compose majoritairement des ventes du titre phare de la société : The Witcher 3. Le dernier titre majeur du studio, en attendant Cyberpunk 2077, a vu sa popularité repartir à la hausse grâce à une sortie sur la Nintendo Switch, mais surtout avec l’aide de la série Netflix de décembre 2019. Les résultats financiers du studio polonais se basent également sur la sortie du jeu Gwent sur mobile.

Une croissance des ventes en fin d’année

Comme précisé en introduction, les ventes de The Witcher 3 représentent l’écrasante majorité des revenus de CD Projekt RED. L’éditeur précise que 2019 fût la seconde meilleure année de son titre phare (derrière l’année 2015, date de sortie du jeu). Le troisième opus des aventures du sorceleur réalise 11% de ses ventes sur Nintendo Switch lors de l’année 2019. Si les chiffres précis ne sont pas connus, on estime les ventes de la version hybride au-delà des 700 000 exemplaires. Ces chiffres placent la version Switch du jeu de CD Projekt RED comme étant la troisième plateforme choisie par les acheteurs du titre, le PC et la PS4 restant encore des supports favorisés pour un jeu massif comme le troisième épisode de la saga. Les résultats du jeu du studio polonais sur Nintendo Switch prouvent que le côté portable de la machine peut contrebalancer les défauts techniques d’un titre comme The Witcher 3.

Il ne reste plus qu’à espérer que les très bons résultats de The Witcher 3 inspirent d’autres éditeurs à porter leurs jeux sur la Nintendo Switch afin que la dernière née de la firme de Kyoto obtienne un catalogue toujours plus fourni.

La bande-annonce de lancement de The Witcher 3

Dams

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
rv23

clairement !!

Dracaufeu31

Je croyais que c’est precisement vers 730 000 exemplaires vendus du 15 octobre au 31 décembre 2019. Actuellement le jeu doit être à +1 million. Félicitations à CD Projekt red on sait tous que c’est amplement mérité.