doraemon story of seasons switch

Doraemon Story of Seasons sera disponible en Europe

Doraemon Story of Seasons, un jeu qui n’avait été montré que lors d’un Nintendo Direct japonais et dont on n’espérait donc pas la sortie en Occident, vient d’être annoncé dans nos contrées pour la plus grande joie des fermiers en culottes courtes et autres jardiniers du dimanche. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un nouvel opus de la franchise Story of Seasons, qui est en réalité le nouveau nom de la série Harvest Moon depuis que l’éditeur japonais a transféré la localisation occidentale de Natsume à sa filiale XSEED Games, Natsume gardant cependant le droit de développer des jeux sous le nom Harvest Moon et ne se privant pas de le faire, de manière à exploiter la renommée de la série et d’abuser les consommateurs qui ne savent pas, pour la plupart, que pour jouer à un bon Harvest Moon aujourd’hui, il faut en fait acheter Story of Seasons (Switch-Actu, le site de référence pour les démêlés juridiques des éditeurs de jeux vidéo !).

Développé par Brownies, ce jeu, qui semble très mignon avec ses décors en aquarelle, intègre les personnages de Doraemon dans son univers fermier. Si ce nom ne vous dit rien mais que vous avez déjà l’impression d’avoir vu le chat-robot bleu quelque part, c’est normal : c’est une véritable icône au Japon depuis les années 70. Son intégration dans un farming game peut sembler farfelue, mais pourquoi pas ? Le titre nous promet, en tout cas, une histoire prenante avec un accent sur le relationnel et beaucoup de quêtes annexes, une dimension RPG bienvenue dans l’univers un peu neutre de la série, et qui devrait pousser les joueurs n’ayant pas trouvé Stardew Valley assez dirigiste à avancer et développer leur exploitation.

Doraemon Story of Seasons sortira le 13 juin au Japon et à l’automne chez nous. La localisation française n’a pas encore été confirmée mais la publication d’un trailer dans notre langue, à voir ci-dessous, pourrait le laisser suggérer. Vous pouvez aussi découvrir un peu plus du jeu grâce à cette vidéo (en japonais).

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 186 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.