Nintendo Logo

Nintendo affirme continuer à soutenir les éditeurs tiers

Suite à sa réunion avec les investisseurs, Nintendo a souhaité éclaircir plusieurs points importants (au sein d’un PDF, comme souvent). Après avoir affirmé qu’aucune nouvelle annonce ” hardware n’était prévue pour l’E3 2019, la société tient à confirmer l’intérêt qu’elle porte envers les éditeurs tiers, mais également continuer à entretenir une bonne relation avec ceux ayant déjà confiance en la Nintendo Switch. En somme, il est intéressant d’apprendre que le nombre de kits de développements envoyés (permettant aux studios de proposer des jeux sur la console) dépasse celui de toutes les consoles précédentes, Wii incluse bien évidemment.

Nous apportons également une variété encore plus riche de nouveaux titres d’autres éditeurs de logiciels alors que nous entrons dans la troisième année de Nintendo Switch. Ce que vous voyez ici n’est qu’un échantillon. Ceux-ci vont de jeux pensés pour les amateurs de jeux vidéo, aux titres qui peuvent être appréciés par n’importe qui, sans distinction d’âge ou de sexe, mais également des jeux indépendants, une variété de jeux spécifiques à un style, et plus. En les réunissant, la ludothèque de la Nintendo Switch continuera à satisfaire les goûts divers des consommateurs. De nombreux éditeurs développent des titres pour Nintendo Switch, parce qu’elle a répondu à nos attentes en matière d’adoption généralisée et parce que nous avons rendu notre environnement de développement disponible très rapidement. Le nombre de kits de développement Nintendo Switch livrés aux éditeurs continue de dépasser largement le nombre de kits de nos plateformes précédentes, et de nombreux développeurs créent grâce à cela des titres pour Nintendo Switch.

Si l’arrivée future de nouvelles consoles PlayStation et Xbox peut nous questionner sur l’avenir des jeux tiers pour notre console hybride préférée, l’annonce concernant les kits de développement ne peut que nous rassurer. Même si nous n’aurons sans doute jamais droit au dernier Assassin’s Creed ou autre jeux AAA du genre, il y a peu de chances que la Switch soit abandonnée par les éditeurs, qui n’oublieront sans doute jamais que le parc installé ne fait qu’augmenter.

Jeux tiers Nintendo Switch
Exemple de jeux tiers à venir / déjà arrivés sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 510 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Nintendo affirme continuer à soutenir les éditeurs tiers

  1. Je reste quand même très septique car, bien que la switch est en pleine croissance, les limites techniques sont un frein pour les éditeurs tiers. Les remasters étant pour eux un moyen de proposer des jeux… Pour quel intérêt ? Il y a vraiment un manque de risque de la part des éditeurs tiers, à quand un AA pour la switch qu’ont-ils à craindre quand le parc de la switch est presque aussi important que celui de la XBOX One ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.