Logo Stardew Valley Nintendo Switch

Stardew Valley se met (enfin) au multijoueur

Cela fait maintenant des mois que les joueurs de Stardew Valley l’attendent. Si elle est déjà disponible sur PC depuis le mois d’août, la version 1.3 basée sur l’ajout de fonctionnalités en ligne se faisait attendre sur Nintendo Switch. Bonne nouvelle, c’est pour bientôt, très bientôt même : Stardew Valley 1.3 sera disponible dès demain, 12 décembre 2018 en Amérique du Nord, Europe et au Japon. L’annonce a été faite hier sur le blog officiel du jeu. Nous attendons tout de même toujours la traduction française officielle…


Détails de la mise à jour 1.3 de Stardew Valley

Prise en charge de la coopération en ligne jusqu’à 4 joueurs.

Vous pouvez inviter de 1 à 3 amis à vous rejoindre dans la ” vallée “, soit en partant de zéro, soit en partant d’une sauvegarde solo existante. Chaque joueur aura sa propre cabane à la ferme et vous pourrez travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs comme l’agriculture, l’exploitation minière, la pêche, la cueillette de nourriture et la participation au festival !

L’état du monde, y compris l’histoire principale, est partagé entre tous les joueurs de la ferme, ainsi que la cagnotte d’argent que vous accumulez. Cependant, chaque joueur aura ses propres inventaires, compétences, réalisations, collections, relations individuelles, quêtes et recettes de cuisine et d’artisanat. En termes de mariage, les joueurs peuvent choisir de courtiser les gens éligibles de Pelican Town, ou de créer une alliance pour proposer une union à un autre joueur. Si l’autre joueur accepte la bague, le couple se fiance !

Fonctionnalités Nintendo Switch :

Sur Nintendo Switch, vous pourrez communiquer avec d’autres personnes de votre ferme à l’aide du chat vocal en ligne Switch ou de la nouvelle fonction de chat avec texte en couleur et près de 200 emojis Stardew Valley personnalisés. Vous pouvez également jouer ensemble via les communications locales, ce qui signifie que 2 à 4 consoles peuvent se connecter et jouer ensemble sur une courte distance sans avoir besoin d’un compte Nintendo Switch Online.

Fonctionnalités solo

Alors que le nouveau contenu solo de la version 1.3  disponible sur PC depuis un certain temps déjà, je vais rester vague pour éviter les spoilers pour ceux qui ne les ont pas encore trouvés.

  • Pendant 3 jours en hiver, vous pourrez visiter un festival itinérant appelé le marché nocturne, qui visitera Pelican Town. Ici, les agriculteurs peuvent aller et venir à leur guise pour acheter des articles uniques, assister à des spectacles et plus encore !
  • Il y a maintenant de nouveaux événements de personnages à rencontrer, y compris des événements secrets déclenchés par certaines conditions… Certains d’entre eux vous accordent même des bonus permanents.
  • En hiver, les agriculteurs peuvent être confrontés à un événement étrange qui active un nouveau type de collection ” secrète “, conduisant à une nouvelle aventure et à une meilleure connaissance…
  • Votre cheval peut maintenant porter des chapeaux et les Signes sont maintenant des articles craftable, disponibles pour vous dès le début du jeu.
  • Beaucoup plus à découvrir !

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 344 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.