digimon survive switch report

MàJ – Digimon Survive toujours prévu pour 2020

Mise à jour du 23/04 : Contrairement à ce que nous écrivions hier, Digimon Survive est toujours prévu pour cette année. Un représentant de Bandai Namco a expliqué a Gematsu qu’une coquille dans le dernier numéro de Famitsu a provoqué cette confusion :

Reporté en juillet 2019 à une date indéterminée en 2020, report que le producteur du jeu avait justifié en parlant d’une “réorganisation de la structure de développement“, Digimon Survive prend de plus en plus l’allure d’une arlésienne, puisque le site Ryokutya2089 nous informe aujourd’hui que le titre serait passé en interne d’une date de sortie pour cette année à un encore plus vague “TBA” (“to be announced”, soit, dans la langue de Molière, “un jour, peut-être”). Ce report serait dû à une envie de faire table rase au niveau du développement, à la suite du reboot de la série télévisée Digimon Adventure : une manière de s’adapter à certain nouveaux designs ou au ton de celle-ci ?

Mais peut-être que ce supposé report peut aussi s’expliquer par une certaine inexpérience du studio en charge du développement de Digimon Survive, Witchcraft, un petit acteur de l’industrie fondé par Akifumi Kaneko (scénariste sur la série des Wild Arms) avec certains de ses anciens collègues de chez Media.Vision (Wild Arms, Valkyria Chronicles). Après tout, cela ne serait pas la première fois qu’un éditeur reprend à zéro le développement d’un jeu dont il n’est pas satisfait. Espérons donc que le titre, qui se voulait plutôt ambitieux sur le papier, avec un mélange de RPG tactique, de survival et de visual novel, le tout porté par des personnages dessinés par Uichi Ukumo et une musique de Tomoki Miyoshi, saura se montrer à la hauteur des promesses faites… si tant est qu’il paraisse un jour.

Faute de Digimon Survive, les fans de la franchise peuvent néanmoins se rabattre sur le portage de Digimon Story: Cyber Sleuth et sa suite, Hacker’s Memory, dans la très sympathique Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition (dont vous pouvez découvrir le test ici), qui, malgré des graphismes en deçà des standards actuels, propose une très sympathique aventure aux personnages intéressants, avec un gameplay n’est pas sans rappeler la série des Megami Tensei, dont nous sommes d’ailleurs toujours en attente du cinquième épisode il ne reste plus qu’à prendre les paris sur qui paraîtra en premier, entre Digimon Survive et Shin Megami Tensei V.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 685 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Ça n’aurait pas été bien grave, y aura pas de traduction française.