digimon survive switch

Digimon Survive : le producteur s’explique sur le report

Ce week-end, nous vous avons parlé du report de Digimon Survive à 2020 et de la sortie sur Nintendo Switch de Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition le 18 octobre, une compilation de Digimon Story: Cyber Sleuth (paru sur PS Vita en 2015) et de Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory (paru sur PS4 et PS Vita en 2017). Quelques jours après cette annonce, le producteur de la série de jeux vidéo, Kazumasa Habu, s’est exprimé sur les raisons du changement de calendrier sur son compte Twitter (merci à Siliconera d’avoir traduit ses propos en anglais) :

Au sujet de Survive, la date de sortie a été reportée à 2020 à cause d’une réorganisation de notre structure de développement. Nous sommes désolés de vous faire attendre. Une fois encore, je ressens profondément les difficultés du développement d’un jeu… Nous continuerons à développer [Digimon Survive] afin d’en faire un bon produit, et nous vous remercions de l’attendre.

Kazumasa Habu s’est par la suite exprimé sur Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition, en apportant quelques précisions au regard du portage de Digimon Story: Cyber Sleuth – Hacker’s Memory sur notre console hybride :

La version Switch de Hacker’s Memory est essentiellement la même que les versions PS4 et PS Vita. La seule différence est que les DLC sortis plus tard seront disponibles dans le jeu de base, et que nous avons dû changer le design de quelques panneaux d’affichage dans le jeu pour des raisons contractuelles. Je vous remercie d’attendre le jeu. 

Pour avoir, au demeurant, un aperçu un peu plus complet du gameplay de Digimon Story: Cyber Sleuth, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder cette vidéo. Quand à Digimon Survive, nous ne pouvons qu’espérer qu’il tiendra toutes ses promesses, en particulier celle d’un titre orienté survie dans lequel la mort de chaque personnage est définitive. Plus qu’à attendre 2020 pour pouvoir le constater.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 135 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Digimon Survive : le producteur s’explique sur le report

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.