digimon story cyber sleuth complete edition switch

Digimon Survive reporté, Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition en attendant

On pouvait un peu s’y attendre au vu du manque d’infos sur le titre, pourtant prévu pour cette année, mais Digimon Survive est reporté à une date indéterminée en 2020, avons-nous appris cette nuit lors d’une conférence à l’Anime Expo de Los Angeles portant sur “le futur de Digimon”. Pour se faire pardonner de se retard, ou peut-être pour engranger du cash malgré lui (choisissez votre option selon votre degré de cynisme), Bandai Namco a annoncé que Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition, un portage de Digimon Story: Cyber Sleuth (paru sur PS Vita en 2015) et sa suite directe, Hacker’s Memory (paru sur PS4 et PS Vita en 2017), arriverait le 18 octobre 2019 sur Nintendo Switch.

Ce portage de deux titres qui sont, de l’avis majoritaire des fans de la série, deux très bons J-RPG, est une bonne nouvelle pour notre console hybride qui se verra doter de deux jeux estampillés Digimon en l’espace d’une année, bien que nous attendrons plus d’informations sur Digimon Survive avant de se prononcer sur son réel attrait. Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition a, en tout cas, l’air d’être doté de très belles cinématiques, et nous promet une histoire mature et des mécaniques de gameplay intéressantes, pour des combats au tour par tour plus stratégiques que chez son concurrent direct. Dans cet aventure se déroulant entre monde réel et cyberespace, vous pourrez aussi, comme il se doit, attraper des Digimonrespectivement 249 dans Cyber Sleuth et 341 dans Hacker’s Memory.

Alors, plutôt enthousiasmés par l’idée de pouvoir jouer à ces deux jeux Digimon acclamés par la critique, ou plutôt tristes parce que vous attendiez beaucoup Digimon Survive ? Dans tous les cas, cet automne sera définitivement placé sous le signe des monstres à collectionner !

Découvrez la bande-annonce de Digimon Story Cyber Sleuth: Complete Edition

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 134 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.